Critique de LectureChronique

Bonjour mes Lecteurs,

Voici un recueil de nouvelles que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Mortels péchés" de Elizabeth GEORGE aux éditions Pocket.

Ce recueil de nouvelles a été écrit par des femmes qui suivaient les masterclass de l'auteure et qui se sont distinguées par leurs écrits. Elizabeth a voulu les mettre en avant.

Ces 22 femmes ont écrit sur le thème imposé de la luxure et de l'avarice. Elizabeth s'est même prêtée à l'exercice.

Dans l'ensemble, cela reste bien écrit, mais pas de quoi emporter le lecteur dans l'euphorie. On sent bien que l'Amérique, sur certains des plaisirs bien particuliers, reste encore puritaine.

Dans le lot, il y a bien quelques nouvelles qui m'ont plu : "L'offre", "Tu m'entends ?", "Folie moderne", "Les vêtements des autres", "Une nuit choc" et "Tout peut aider".

Je ressort de ma lecture quelque peu mitigée, j'attendais mieux de la part de l'auteure. Elle a d'ailleurs, par le passé et dans ces précédents opus, fait beaucoup mieux !

Le petit plus de ce livre est que l'on peut le poser et le reprendre quand on veut. du fait que ce soit des nouvelles courtes, vous pouvez lire une histoire pendant que votre plat mijote, que vous avez peu de temps entre deux rendez-vous ou que vous attendez le bus. J'ai mis presque huit jours à le terminer en faisant ainsi !

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..