Critique de iris29

Tome 2 des aventures de Becca King, adolescente, arrivée sur l'île de Whidbey, chargée de mystères, sans aucun bagage, mais avec un don, celui de lire les pensées des gens...
Où il est question d'une jeune scientifique déterminée à se faire un nom dans la recherche grâce à Nera, un phoque connu pour sa couleur qui chaque année à la même date fait une apparition sur l'île. Elle se heurte aussitôt à certains habitants, hostiles à son projet mais pourra compter sur la complicité et l'amitié de sa jeune voisine . Entre ceux qui veulent respecter "l'intimité" de Nera et ceux qui veulent l'approcher pour mieux la connaître, l'île est divisée.

On peut dire qu'avec cette série , Elizabeth George fait un virage à 180° par rapport à sa série culte pour adultes mettant en scène des policiers de Scotland Yard. La plus anglaise des auteures américaines a choisi comme décor, pour sa série pour ados, l'endroit où elle vit, l'île de Whidbey.

Ne comptez pas sur ce tome 2 pour voir évoluer la situation de Becca ; seule elle est, presque seule elle restera.

Sans parents, livrée à elle même, quoique bénéficiant de temps en temps de coups de pouce d'adultes ou d' ami, il ne faut pas chercher la vraisemblance, dans cette série , ce en quoi elle ressemble à d'autres séries pour ados, où les adultes ne sont que des personnages secondaires, des "accessoires" . ( Comment Becca peut-elle être inscrite dans un lycée sans adulte référant, sans papiers ? Mystère... )

Non, il ne faut pas trop gratter sous la surface , mais se contenter de l'ambiance générale, du joli décor, du léger suspens. La fin est étonnante, l'auteure partant dans une direction Fantastique avec une créature fantasy. Même si ce n'est pas la direction souhaitée pour cette série , on accepte. J'aimerai mieux que les dons de Becca soient davantage mis en valeur

L'ensemble de révolutionne pas le genre, mais la lecture reste agréable et distrayante.