Critique de CloeClooo

De retour d'un voyage incroyable en Jordanie, et notamment à Petra et dans le Wadi Rum, je rêvais de me plonger dans la lecture de ce polar dont l'action se situe sur les lieux que j'ai pu découvrir.

Quel plaisir de retrouver les paysages découverts il y a seulement une semaine ! Sur ce point, la plume de l'auteur est impeccable : on s'y croirait. Tout y est, les descriptions de ces lieux hors du commun, les sensations ressenties, la beauté de Petra, l'immensité du désert, la gentillesse et l'accueil des Bédouins... Je suis repartie en voyage le temps de cette lecture.

Malgré tout, ma lecture reste un peu mitigée - tout simplement parce que j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages, surtout celui du héros, Lionel, désabusé et trop cru dans son langage et dans ses observations lors des chapitres narrés de son point de vue.

L'histoire est prenante, l'intrigue aussi, mais un personnage un peu moins beauf et ne commentant pas en permanence les "formes généreuses" de la jeune archéologue m'aurait fait noter ce roman une étoile de plus !