Citations sur Tendre comme les pierres (26)

La foi , c' était comme la passion amoureuse : quand on se demande si on l' a encore, c'est qu' elle s'est fait la malle depuis belle lurette! ( p 267 )
Le romantisme est soluble dans le temps et dans la routine.( p 93 )
Si les amants de Vérone nous font toujours rêver, c'est parce que Juliette n'a jamais donné de coup de coude à Roméo la nuit pour l'empêcher de ronfler et ne lui a jamais reproché de laisser traîner partout ses chaussettes et ses slips sales.
La routine avec une femme commence lorsqu'on se brosse les dents avant de faire l'amour.
C'est toujours pareil avec les médias : une mise en examen fait la une des journaux mais une relaxe à peine une brève. Et après des millions de personnes gardent l'idée que le type accusé à tort est coupable.
« Si quelqu'un te trompe une fois, c'est de sa faute. S'il te trompe deux fois, c'est de la tienne. »
« La vérité est comme l'eau qui prend la forme du vase qui la contient. » Avicenne, philosophe arabe (980-1037).
« La fatigue est la ruine du corps et l'inquiétude la faucille de l'âme. »
« Lorsque quelqu'un te blesse, écris-le dans le sable. Lorsque quelqu'un te fait du bien, inscris-le dans la pierre. »
Des affirmations plutôt. Ou des appréhensions. Je nous vis comme deux escargots, sortant de temps en temps nos antennes et les rentrant aussitôt. De peur d'avoir peur.