Critique de Erik_

L'auteur semble être un grand connaisseur de l'Irak après la chute du dictateur sanguinaire Saddam Hussein. Il a été un agent de la CIA dans une autre vie avant de s'intéresser au Comics et à un certain Batman.

C'est une oeuvre qui me rappelle un film avec Matt Damon intitulé Green Zone. Il faut dire que l'intrigue se passe au même endroit et au même moment historique. Il est vrai que faire chuter un dictateur ne règle pas tous les problèmes d'un pays. Encore faut-il avoir une certaine maturité d'esprit et accepter la différence ce qui n'est guère facile quand on a les chiites et les sunnites sur le même territoire. Bref, on va explorer les enjeux de la reconstruction irakienne, territoire pivot du Moyen-Orient.

L'extrême violence de certaines situations est parfois difficile à supporter pour un lecteur mais cela traduit la réalité. C'est un comics très réaliste qui est loin de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre. Ce souci d'authenticité rend la bd assez intéressante. Reste la violence et toutes ces tragédies. Etre un shériff à Babylon est loin d'être une partie de plaisir.