Critique de Pilly

Pilly
11 février 2022
"Réalités anticipées, vies entremêlées, destins à la croisée des chemins. Elles sont filles, femmes, amantes, mères, ouvrières, cadres, PDG, fortes, vacillantes. Ils sont amoureux, frères, pères, confidents, bourreaux, tendres, rudes, sensibles, solides, fragiles. En somme, des femmes et des hommes modernes en quête d'équilibre et d'identité dans un monde où ils peinent à trouver leur place et à concilier carrière et vie de famille. La question est... parviendront-ils à balayer leurs démons ?"

De la fiction, voire même de la science-fiction, qui nous apporte des questionnements.

Cet ouvrage est constitué de six nouvelles qui, chacune à sa façon, fait réfléchir à la vie. Sa vie, celle que l'on construit, celle que l'on subit, celle qu'on imagine, celle que l'on rêve...

J'ai beaucoup aimé cette lecture. le style est fluide, et les sujets intéressants. C'est un livre que j'ai lu très facilement.

J'ai apprécié que certaines histoires aient été imaginées avec une base scientifique. J'ai ainsi pu apprendre des choses, même si les faits scientifiques étaient surtout au service de la fiction.
La dernière histoire apporte une petite touche d'espoir, ce qui fait du bien lorsque l'on referme un livre : l'humanité n'est peut-être pas bonne à jeter, finalement...