Critique de LoupAlunettes

Et si les pâtisseries avaient d'autres vertus que de nous faire rêver avec le ventre, et si certaines étaient magiques?
La baguette, on connait.
Mais et le Paris-Brest pour aller à Brest ?
Et le Tiramystère, pour rendre plus loquace les policiers qui en commandent?
La grand-mère de Candy est pâtissienne et elle l'apprend en même temps que nous lisons.
Pourquoi n'est-elle pas au courant, la pâtisserie est affaire de famille chez les Ladouceur et on se dit tout? C'est un secret, reste à savoir à quoi il sert vraiment et d'où il vient, n'est ce pas?
Avec ce genre d'aventure et pour que la magie ne meurre pas, il faut que l'on y croit et qu'elke se transmettre. Ainsi cela sautera de génération et Madeleine Ladouceur jugera bon de préparer sa petite-fille qui est la plus intéressée par ce plaisir de la dégustation sucrée, la plus à même donc de reprendre la boutique et ses commandes très spéciales.
Candy se montrera t-elle digne des attentes et a t-elle le don familial magique pour sublimer les pâtisseries?
Et si elle ne l'a pas?

Le premier tome nous offrira une première leçon de magie ( de pâtissie?) et ça ne sera pas commode, comme toute leçon de pâtisserie, on ne réussi pas du premier coup.
Cette leçon évidente sera l'occasion de profiter de petites catastrophes magiques qui nous dresserons un peu les futures perspectives de la série, en terme de recettes, possibles à convertir en sorts magiques, mais aussi sûr les capacités de Candy.
Nous ferons aussi connaissance avec son caractère soit enjouée et volontaire, soit découragé et impatient.
L'idée d'offrir une petite boutique de services magiques à croquer devrait plaire.
C'est à recommander aux jeunes lecteurs qui devront se confirmer à la lecture.
Sympa.