Critique de VicMick73

Une écriture magnifique, poétique, saisissante.
L'auteure nous embarque complètement avec elle, elle a l'art de manier les mots.

Nous suivons une petite fille pétillante, Lucie, pleine de joies, un petit rayon de soleil, totalement innocente et joyeusement insouciante.
Puis vient « l'Ogre » comme elle l'appelle, et c'est toute sa vie qui bascule, toute son âme qui part en Enfer, la petite fille n'est que squelette, la petite fille n'est qu'un corps sans esprit, elle n'est plus.

Jusqu'au jour où elle décide de défier l'Ogre, mais comment son âme déjà envolée peut-elle revenir… impossible…
Comment peut-elle faire confiance en la vie, en l'Humain, si elle ne le peut pas auprès de sa propre famille…
Je la rejoins totalement sur un fait : les animaux sont bien meilleurs que les humains !
On y suit aussi par moment sa mère, avec son âme torturée, son esprit faible, donnant peu de tendresse à la pauvre Lucie, ne pensant qu'à son fils aîné de son premier mari défunt.
Encore une lecture qui nous démontre le ravage que peut faire un parent à son enfant sans en prendre conscience, d'un manque total de communication.

Une lecture très troublante et bouleversante, d'une tristesse infinie.
Un roman avec une plume d'une beauté incroyable, malgré quelques longueurs.

CHALLENGE SOLIDAIRE 2023