Critique de TheEdenofBooks

Après avoir enchaîné les quatre premiers tomes de la saga « La chronique des Bridgerton » de Julia Quinn et avoir dévoré le dernier livre d'Agnès Martin-Lugand « La Datcha », j'avais besoin de changer de genre, de sortir de ma routine.

Publié aux éditions Librinova, « Opus Prometheus » est un thriller écrit par Jean-François Germain. Un roman choral sorti en février 2021 où il est question d'enlèvements, de conflits entre organisations, de manipulations, de divers trafics, etc.,.

Emma et Alex, médecins français pour l'U.M.S.F, sont en voyage humanitaire en Abkhazie. Si comme moi vous ne savez pas où se trouve ce pays, je vous encourage à faire un tour sur le site de l'auteur où vous découvrirez un sympathique book trailer, une carte vous permettant de situer le pays mais aussi un explicatif sur son histoire. Alex et Emma sont séparés à la suite d'un « accident ».

Avec une plume experte, l'auteur – exerçant dans la vie de tous les jours comme médecin – alterne les chapitres entre ses différents protagonistes. Emma, gravement blessée, se réveille dans un hôpital du pays. La jeune femme veut retrouver Alex, persuadée de sa survie. Elle va être mise en contact avec Anton Volkhov, un homme mystérieux désirant l'aider à en savoir plus sur le sort réservé à son compagnon. Son sauveur l'emmène « pour des raisons de sécurité » en Suisse. Mais peut-elle réellement se fier à lui?

L'intrigue bien ficelée s'étoffe au fil des pages. Très lentement mais de manière efficace, je me suis prise au jeu voulant à tout prix connaître le dénouement de ce thriller. Un premier roman parfaitement maitrisé !

Lien : https://theedenofbooks.com/2..