Critique de Grumpf78

Lu dans le cadre de l'opération Masse Critique. Je remercie d'ailleurs Babelio qui m'a permis de lire ce journal d'un "frondeur".
Je suis comme son auteur, je n'aime pas trop le titre de "frondeur" avec tout ce qu'il contient de connotations négatives et violentes, mais ce terme est toujours employé pour les désigner, alors...
Ce live permet à son auteur, député des Hauts de Seine, ancien directeur de cabinet de Martine Aubry, d'expliquer sa vision de faire de la politique.
Le découpage du livre est simple : présentation de ce que sont ces fameux frondeurs avec l'événement déclencheur, puis un retour sur ce qui avait si bien commencé pour finir quand même par un message d'espoir, que tout n'est pas fichu.
Ce que je retiens surtout après cette lecture, ce n'est pas tant ses idées politiques pour redresser le pays économiquement, socialement... mais plutôt la manière dont il veut faire de la politique. Il croit au débat démocratique, il veut remettre le Parlement au coeur de ces débats.
Cela m' a permis de prendre ces politiques un peu plus au sérieux et de ne plus les considérer comme des gamins qui se querellent dans le bac à sable !