Le cercle des hommes loups, tome 1 : Prémices est tout à la fois une romance et une incursion chez les hommes loups.
Si la partie romance m'a semblé un petit peu cliché, le ténébreux docteur et la jolie vétérinaire, tous deux porteurs de lourds secrets.
L'univers des loups est plutôt une réussite avec ses règles, ses légendes, ses alphas.
Certains passages manquent un peu de cohérence mais cette histoire de virus et de lien entre nos deux amoureux le font oublier.
Amandine Germani a un style fluide, agréable à lire. Et nous livre une histoire entraînante, idéale pour les vacances.
Merci pour ce SP, en attendant la suite et son lot de surprises.
Un petit bit-lit que j'ai su apprécié à sa juste valeur je l'espère. Un bit-lit qui commence comme presque tous : un déménagement, un changement totale de décor, on entre dans une ville assez peu connue, moi je ne la connaissais pas par exemple, une ville qui mérite d'être connue si on en croit l'autrice. Bref cette histoire est un peu plus adaptée pour les ados j'ai l'impression, les dialogues nous le montrent assez clairement ainsi que l'histoire en elle même. Je trouve le fait que Carrie soit une vétérinaire très en adéquation avec l'histoire, le titre nous montre assez bien de quoi ça parle. J'ai détesté tout de suite Bran, mauvais , manipulateur et très sadique tout le contraire d'Adam. Les loups sont décrits d'une telle manière qu'on les trouve nous même magnifiques, sublimes. J'ai été gênée par une seule chose par contre, ce sont les fautes d'orthographe présentes dans le livre.
Cela n'empeche pas d'apprécier le livre mais ça embête un peu. Sinon un excellent moment de passé en compagnie d'Adam surtout ;)
Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord, les personnages sont attachants. J'ai apprécié Carrie jeune femme pleine de courage, d'intelligence et de détermination et Adam car il est solide, attentionné et téméraire. Pour les autres protagonistes je les ai tous aimés également. Ils ont chacun des bons côtés et sont intrigants. C'est vraiment un livre avec des héros géniaux.

Ensuite, l'histoire m'a beaucoup plu parce qu'elle est rythmée et bien construite. Dès le début j'ai été prise dans cette aventure. Quand je la lisais je ne voyais pas le temps passer et encore moins les pages. J'étais vraiment dans l'intrigue. Il y a plein de sentiments ressentis lors de cette lecture que ce soit la colère, l'amour, la peur, l'incompréhension, l'espoir et l'amitié.

Pour l'écriture de l'autrice, elle est agréable à lire. J'ai aimé le fait que l'histoire avance à un bon rythme. Il y a pas mal de révélations et l'autrice a su tenir son lecteur en haleine.

Bref, c'est un très bon premier tome que j'ai adoré lire bien au calme pour un moment de depaysement et je lirai la suite sans hésitation.

Je remercie Amandine Germani et le site simplement.pro pour cette découverte.

Le blog littéraire de Joe
Une très belle histoire ainsi qu'une magnifique aventure.
L'auteur à su me transporter dans son univers plus fantastique à chaque page.
J'avais un peu de mal avec les dialogues sur le début mais finalement aucun soucis pour ce plonger dedans à coeur ouvert.
L'auteur à su garder le suspense jusque la fin et je ne veux même pas parler des sentiments qui nous submerges et surtout à la fin de ce roman
Lien : https://livresali.over-blog...
C'est génial ! J'ai adoré. J'ai relu la nouvelle édition avant de me plonger dans le troisième tome et j'ai encore plus apprécié ! Je vous recommande vivement cette trilogie, si vous aimez les romance fantastique et les loups-garous, ou plutôt les hommes-loups !
Cette fois l'auteure, Amandine Germani, met la pression au lecteur; Elle installe un climat tendu dès les premières lignes. L'écriture est toujours aussi agréable et les chapitres de longueur idéale. Ce tome est plutôt court mais rondement mené du début jusqu'à la fin.

Tout d'abord, j'ai trouvé ce tome 2, plus vif, plus piquant; les rebondissements s'enchaînent, même si j'ai vu venir quelques possibles déroulements, l'auteure a quand même réussit à me faire douter quelques fois.

Alors que l'auteure ne ménage pas ses personnages, bien au contraire, et les poussent dans leurs derniers retranchements avec des mauvaises passes qui s'enchaînent , elle laisse le lecteur impuissant face aux évènements qui se déroulent inéluctablement.

Le thème de la responsabilité familiale, mais aussi la responsabilité plus grande encore d'un peuple est abordé au travers d'Adam, plus troublé et perdu que jamais; Comment allier le professionnel avec sa vie personnelle ? est-ce possible ? le thème de la loyauté est aussi mis en exergue, pas seulement de la soumission, de la loyauté envers un ami, un partenaire. Tous ces thèmes sont finement portés par des personnages assez réalistes en dehors du fait que ce sont des Hommes Loups.

Vous découvrirez plusieurs surprises dans ce tome 2; Des intrigues, des enquêtes, le tout savamment mélangée avec une romance contrariée, de la confiance, de la trahison…

Un dernier mot sur la couverture qui est encore une fois très belle avec ce fond noir qui donne vraiment le ton de ce tome 2 !

Et cette fin ? ben non… non… non … je ne suis pas d'accord ….
En Bref

Un tome 2 plus dynamique et plus sombre;

Une tension maintenue du début jusqu'à la dernière ligne.

Attention, vous allez vous laisser prendre dans le piège de crocs et de charme ! Vivement la suite !!
Lien : https://fildediane.wordpress..
Carrie Molier est une chirurgienne vétérinaire. Elle décide de voir d'autre horizon en quittant la France et en s'installant dans une petite ville du Massachusetts qui a besoin d'un vétérinaire. A Analheime, ses débuts ne sont pas faciles, elle devra coopérer avec Adam Warlock, ce médecin mystérieux qui est loin de la laisser indifférente.
​Dans cette ville, une aura mystérieuse plane. Entre contes et légendes, entre divagations d'une femme et réalité, Carrie est perdue. Mais Carrie est bien décidée à mettre le doigt sur la vérité. Elle ne s'attendait pourtant pas à cette vérité.

Avant tout, je remercie l'autrice pour sa confiance et ce service presse.

J'ai apprécié ma lecture que j'ai d'ailleurs fini en quelques heures quelques points négatifs en ressortent malheureusement.

Le premier point faible est les nombreuses coquilles que j'ai retrouvées. Elles n'empêchent pas forcément la fluidité de lecture mais je trouve dommage d'en retrouver autant dans un récit qui pourrait être de très bonne qualité. Puisque l'histoire en elle-même est très prenante.

Le deuxième point négatif est que selon moi tout se passe très vite. du je ne vous connais pas du tout à du je t'aime. Tout se déroule à une vitesse déroutante. Est-ce que c'est voulu à cause du lien des personnages ou non? Je ne saurai le dire mais en tout cas, ça m'a parfois déroutée.

Le dernier point faible est quelque chose de subjectif je pense. Mais j'ai cette sensation que parfois les dialogues et certaines réactions des personnages sont enfantins.

Heureusement, il n'y a pas que des mauvais points. Cette histoire malgré ce que je viens de citer est prenante et attirante.

J'ai beaucoup aimé le côté mystique de tout ce récit qui ne fait qu'attiser notre curiosité encore et toujours même quand on croit tout savoir.

Les personnages sont agréables à découvrir et attachants. Chacun ayant sa part de mystère que l'on tente de mettre à jour.

Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le tome 2 comme aventure car avouons-le, le tome 1 se finit assez brutalement!

C'est un premier tome qui promet de belles choses par la suite. C'est une histoire qui pourrait être de très grande qualité si elle était retravaillée au moins au niveau des fautes présentes. J'ai malgré tout apprécié ma lecture et je suis curieuse de découvrir le prochain tome.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/le-cercle-des-hommes-loups-amandine-germani
J'ai donc commencé la lecture et pour le moment, j'aime bien. Je trouve que les actions dans l'histoire se passent trop vite. Les bémols sont pour ma part, les fautes d'orthographe nombreuses par moment et les dialogues aussi qui sont pas très mature alors que j'imagine que Carrie doit avoir 25 ans et quelques et elle a des dialogues assez gamins. Mais sinon, Carrie me fascine, j'aime l'aura que l'auteure fait dégager d'elle, c'est une femme intelligente et proche des gens qu'elle aime.

La plume de l'auteure est agréable à lire mais les fautes d'orthographe nombreuses freinent un peu ma lecture et les dialogues sont un peu creux parfois, ils ne sont pas nécessaires. J'aurais aimé avoir une description plus détaillée du village dans lequel Carrie séjourne.. le peu de descriptions par moment rend la lecture du roman un peu lourde.

Par contre, j'aime bien le fait que l'auteure raconte la généalogie des hommes-loup, leur histoires, le comment et pourquoi, ils en sont arrivés là, c'est vraiment passionnant ces moments, où certains loups confessent les moments d'avant où les hommes-loups étaient acceptés.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
J'ai dévoré littéralement ce livre que j'ai adoré ! Nous rencontrons Carrie qui part vivre à Analheime pour gérer une clinique vétérinaire. Mais la vie ne paraît pas aussi simple qu'elle se l'était imaginée notamment avec la présence d'Adam, le médecin mystérieux.
L'écriture est fluide et addictive malgré quelques fautes d'orthographe facilement corrigeables. le roman m'a littéralement permis de m'évader et j'ai beaucoup aimé malgré quelques réticences que j'avais au départ du fait qu'il y ait du fantastique. Cela passe très bien comme cela reste très ancré dans le réel et j'ai eu du mal à lâcher le livre. Pour s'évader en cette période de confinement, c'est l'idéal. Il y a des zones d'ombre des deux côtés des personnages principaux, Carrie et Adam, et c'était vraiment très sympa à découvrir. Les sujets sensibles ne sont pas oubliés avec les difficultés qu'ont pu rencontrer les personnages dans leur passé.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Carrie très attachant. Cette jeune femme est courageuse et lâche un job à Paris pour vivre aux Etats-Unis malgré le mauvais accueil qui lui est réservé à Analheime. Chaque personnage a sa singularité et cela rend le roman riche. Je pense notamment aux colocataires d'Adam. Je ne peux oublier de parler de ce fameux Adam qu'on a envie de connaître pour comprendre ses réactions.
C'est une histoire sans prise de tête et légère qui donne envie de découvrir le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Carrie est une jeune vétérinaire qui décide de quitter Paris pour venir vivre dans une petite ville des Etats Unis où il est bien difficile de se faire accepter quand on est nouveau venu. Pour cela, elle devra collaboré avec le beau, sombre et mystérieux médecin, Adam. Que cache-t-il ? Un évènement viendra également bouleverser sa vie et elle n'aura dés lors qu'une envie: découvrir la vérité.

Avant même de commencer ma lecture, j'ai été séduite par la couverture tout en me disant que je me lançais dans un roman à la twilight. Alors oui, il y a une histoire d'amour, oui il y a des créatures qui ne sont pas humaines, mais twilight tournait qu'autour de la relation entre Bella et Edward et ici, ce n'est pas du tout le cas. L'univers est très intéressant et originale. L'intrigue est plus complexe que ce qu'elle peut paraitre. Il y a de l'amour, de l'amitié, du suspense ou encore du fantastique. Les personnages sont attachants. Je me suis beaucoup attaché à Carrie même si j'ai trouvé que son histoire était peut être un peu trop sombre et douloureuse. J'ai adoré un personnage secondaire nommé ,Thuss. Je l'ai trouvé adorable et j'aurais bien aimé que son personnage ne soit pas plus développé. J'ai noté quelques incohérences et je trouve que l'intrigue allait peut-être un peu trop vite. La plume est jeune mais très prometteuse. Elle est fluide, agréable et addictive. Je veux savoir qu'est-ce qui va encore se passer dans la vie de Carrie.