Critique de JML38

JML38
28 novembre 2022
Premier opus de la série Rizzoli & Isles (sans Isles) qui attendait dans ma PAL que je me décide enfin à me lancer dans sa lecture.

Je dois admettre qu'il s'agit d'un thriller qui tient toutes ses promesses en ce qui concerne l'intrigue et le suspense.
La trame reste somme toute assez classique, un tueur en série dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d'un prédécesseur mort deux ans plus tôt, mais le traitement qu'en fait Tess Gerritsen est très respectable. Jane Rizzoli ne ressemble pas vraiment à sa doublure télé, mais j'ai retrouvé sa forte personnalité. Dans un milieu quelque peu machiste, elle partage la traque du psychopathe avec plusieurs collègues, dont Thomas Moore, surnommé saint Thomas. Pour se faire respecter des policiers hommes, les surpasser, être la meilleure, elle travaille même en mangeant, "sandwich au thon et au meurtre".

En revanche, âmes sensibles... Entre les meurtres et les descriptions détaillées d'opérations - l'auteure est médecin - l'hémoglobine tient une place non négligeable.

Une belle découverte qui m'incite à en découvrir plus, avec la suite des aventures de Jane Rizzoli qui ne devrait pas tarder à rencontrer Maura Isles, mais également les romans ne mettant pas en scène la détective et la légiste.