Critique de Alapagedeslivres

C'est un bon thriller que je repose sur les étagères de ma bibliothèque. J'avoue que j'ai passé un agréable moment.
L'intrigue se lit comme on visionne un film. Les scènes s'intercalent les unes aux autres allant du point de vue du Chirurgien, des enquêteurs de police, de la victime. le suspense est présent. Les chapitres ne sont pas trop longs. Des récits légendaires et anciens nous sont livrés… le Chirurgien voudrait normaliser son raisonnement… Cela fait monter l'angoisse.
Chaque personnage a sa routine, ses questionnements et ses faiblesses. L'ensemble est bien décrit. J'ai adhéré à l'ensemble. Tess GERRITSEN nous ajoute une pointe de romance qui est tout à fait agréable.

Quant à la fin, elle est prévisible mais elle n'enlève rien à la qualité de l'ensemble. Je l'ai pourtant relue deux fois pour être sûre de ne rien avoir laissé de côté… Les indices laissés par l'auteure sont soignés et probables.

Ce fut un bon moment de détente que j'ai bien apprécié.

Je mets d'autres avis sur mon blog... N'hésitez pas à me faire une petite visite : alapagedeslivres.wordpress.com