Critique de chris973

L'auteur est aussi connu pour son duo de choc (série télévisée) Rizzoli et Isles, cette dernière étant médecin-légiste.
L'histoire se passe dans la petite ville de Tranquility, commune du Maine (État du nord-est américain). Elle est, bien sûr, connue pour sa tranquillité et vit de sa seule réputation touristique, centrée autour du lac Locust. A l'approche de l'hiver, très froid en cette région, des troubles surgissent chez les adolescents. D'abord peu importants, mais comme souvent là-bas cela se prolonge par une tuerie dans un établissement scolaire, un lycée en l'occurrence, ce qui pourrait ruiner la réputation de la ville.
Par ailleurs depuis quelques mois le docteur Claire Elliot remplace le vieux toubib Pomeroy, décédé. Elle arrive de la « ville »qu'elle a abandonné car son fils Noah, orphelin depuis 2 ans, commençait à avoir de vilaines fréquentations et avait déjà fait quelques c…..ies d'adolescent. Mais on ne débarque pas comme ça dans une petite ville provinciale, fût on médecin. Il faut se faire accepter comme femme et comme praticien : pas facile. Petit à petit tout va de travers. Claire cherche des soutiens et aura bien du mal à résoudre tous ses problèmes.
Lecture facile ; le livre commencé, je ne l'ai pas lâché !