AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Excellent titre que celui-ci et ceux qui l'ont lu me comprendront...

Cette fois-ci , Geritssen abandonne (provisoirement , j'espere ) son heroine de prédilection pour s'essayer a autre chose .
Point de départ de ce nouveau thriller , Tranquillity la mal-nommée , point de chute du docteur Claire Elliot et de son fils Noah . Celle-ci décide de s'y installer , esperant ainsi regler certains problemes comportementaux de son ch'ti garçon et surmonter un veuvage difficile . Autre mur auquel va devoir se heurter Claire , une intégration plus que difficile au sein de cette petite communauté ! Ambiance , ambiance...
Mais ce qui mettra veritablement le feu aux poudres en lui occasionnant quelques soucis supplémentaires (quand on aime...) , c'est le crime atroce commis par l'un de ses jeunes patients alors atteint de folie meurtriere ! Folie ayant une facheuse tendance a se transformer en épidémie ! Claire devra alors faire face a la suspiscion ambiante ( faute professionnelle dans le diagnostic et son traitement ? ) , alimentée par la lettre d'un corbeau bienveillant , forcément...
Un livre moins sanguinolent qu'à l'habitude mais qui joue essentiellement sur une ambiance lourde , pesante comme une chape de plomb, s'instaurant au fil des pages pour monter en puissance et ne plus vous quitter !
Encore une fois , j'ai été accroché par ce nouveau récit meme si celui-ci n'est pas exempt de reproches : quelques temps morts inutiles , la passivité De Claire frolant parfois l'apathie , des rapports mere-fils caricaturaux , une inévitable romance n'apportant rien au recit mais au final , un livre qui vous laisse le sentiment de ne pas avoir perdu votre temps et c'est deja pas mal !

Mauvais sang , bon cru !
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}