AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de IdeesLivresMandarine


Alors voilà un très bon policier que j'ai dévoré en une journée tellement je me suis laissée prendre au jeu. Et tourner 425 pages en une journée, il fallait le faire !

L'auteure américaine Tess Gerritsen m'était totalement inconnue jusqu'au jour où j'ai trouvé des critiques très élogieuses sur ses romans policiers, ce qui j'avoue m'a mis la puce à l'oreille … Et c'est le hasard qui m'a fait choisir ce tome.

Il n'y a pas eu une minute d'ennui, le rythme est efficace, l'histoire est constamment relancée, et les indices sont nombreux mais ne nous permettent pas de tout comprendre même si on se doute un peu …Le mélange médecine, écologie, microbiologie, psychologie fonctionne bien et nous permet de voyager dans ces différentes spécialités avec bonheur. Pour ne rien vous cacher, Tess Gerritsen est médecin et on ressent très bien cette rigueur scientifique dans le livre sans pour autant que cela « plombe » l'ambiance.

L'atmosphère rendu par ce petit coin paumé du Maine qu'est Tranquility (910 habitants !) est glauque ; les maisons sont isolées, le lac est brumeux et étrange à souhait, les bois bien épais ne laissent pas passer la lumière de la lune (ben oui ! on ne va pas dans les bois, le jour ! trop facile !)…Bref il peut tout y arriver à Tranquility. Allez ! j'avoue à certains moments je n'ai pas été à l'aise. Donc, c'est franchement réussi !

Le personnage Elliot, personnage principal qui en quelque sorte mène l'enquête est médecin, veuve et mère d'un ado et très intelligente. Elle a tout plaqué pour essayer de sauver son fils des mauvaises fréquentations. Et le seul endroit qu'elle a trouvé, c'est Tranquility où elle essaye de se faire désespérément une clientèle. Oui mais voilà, les gens du coin préfèrent encore faire confiance à leur ancien médecin… décédé ! Il y a beaucoup d'autres personnages dans ce livre qui interagissent ensemble, et pourtant je n'ai pas eu l'impression de m'y perdre.

Bilan, j'ai A-DO-RE et je vais de ce pas chercher d'autres livres de cette auteure. A ce propos, sachez qu'il y a une série «les enquêtes de Rizzoli et Isles » si vous aimez les personnages récurrents !
Lien : http://ideeslivres.jimdo.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}