Critique de titiseb77

Jeanne d'Arc, L'homme au masque de fer, Louis XVI, Bernadette Soubirous et bien d'autres encore, Frédérick Gersal nous raconte l'histoire de personnages historiques, (ce qui est très bien pour raviver notre mémoire concernant nos cours d'histoire qui sont de plus en plus lointains), en commençant tout d'abord par nous raconter leurs vies et ensuite leurs exploits ou tout au moins la raison pour laquelle ils sont rentrés dans l'histoire, vient ensuite ce qui va de soi, leurs morts, et là, grâce à la modernité, nous pouvons aller rechercher le peu d'ADN présent sur les os, les cheveux, et savoir si le corps présent et bien celui annoncé, on peut même savoir si une personne a été empoisonnée grâce aux éventuelles traces de poison présentes dans la fibre capillaire.
Ce livre est très bien fait, les histoires sont racontées de façon à être bien compréhensibles pour tout le monde, pas besoin d'avoir de solides connaissances dans l'histoire de France et elles permettent même de raviver nos mémoires concernant certains personnages.
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre, et la découverte de la plume de Frédérick Gersal m'a donnée envie d'aller regarder ses autres livres.