Critique de flojouniaux

Un bon roman policier qui se passe en Suède

Je connaissais et appréciais déjà la plume de l'autrice et je n'ai as été déçue par ce roman où l'aspect psychologique tient un grand rôle : l'intrigue est bien construite et les personnages campés sont attachants, d'autant que la vie de l'inspecteur Anders se mêle à sa vie professionnelle. Celui-ci, déjà affecté par sa séparation d'avec sa femme et sa fille, lutte contre son addiction à l'alcool et sa tendance à perdre son sang-froid, quand une nouvelle affaire lui est confiée avec une nouvelle équipière, Karen. Une jeune femme vêtue de blanc est trouvée assassinée, avec une rune gravée sur le ventre.
En parallèle, on suit l'histoire d'une généalogiste, Kamilla, qui, de France, cherche un hébergement auprès d'un ancien camarade de fac, qui étudie les insectes, en particulier, une libellule.
En même temps, on assiste à l'hospitalisation de la fille d'Anders, pour s'être droguée. Elle se lie avec Sarah, qui disparaît à son tour... L'enquête qui a piétiné jusque-là prend un tour plus personnel pour le policier. Tout comme lui, le lecteur doit tâcher de ne pas suivre les fausses pistes.
Un roman que j'ai beaucoup apprécié !