Critique de Danyplaisant

Lu dans le cadre du #challengeleslouvesdupolar
Merci à @agneta_gerson de m'avoir proposé son thriller nordique via @simplementpro
Juin 1819 : une femme habillée de blanc est assassinée en Laponie suédoise, selon un rituel macabre.
2019 : une jeune fille Kristina est retrouvée morte, noyée dans un lac près de Malmö, vêtue d'une robe blanche, une rune gravée sur le ventre. Puis un deuxième corps est découvert dans un autre lac à 200 kms de Malmö, par Kamilla, généalogiste en France et son ex petit copain Lucas, entomologiste à Malmö qui cherche cette rare libellule noire.
On suit l'inspecteur Anders Falk, chargé de l'enquête, divorcé, alcoolique, père de Kätlin, 16 ans, qui a été placée dans un hôpital psychiatrique pour addiction aux drogues. Katlin fait connaissance de Sarah, qui va disparaitre à son tour.
Il sera secondé par Karen, sa nouvelle collègue qui prend régulièrement des petits cachets blancs...
Quel est le lien entre les 2 jeunes filles assassinées ?
Que veut dire cette rune gravée sur leurs corps ? Kamilla sera d'une grande aide avec ses recherches sur le meurtre qui s'est déroulé en 1819.
Une bonne lecture, une plume fluide, pas de nom compliqué à retenir, une enquête bien menée, addictive et immersive, bref, un bon thriller nordique écrit par une française !
Lien : https://www.instagram.com/on..