3,5

Gabrielle et Lisa débarquent à Montréal pour commencer leur première année d'Université. A leur arrivée, elles ont la surprise d'être accueillies par leurs tuteurs, deux garçons dont l'un est aussi beau que l'autre est désagréable et qui ont pour mission de s'occuper d'elles en attendant le début des cours. Mais si la douce Gabrielle va très vite être attirée par le beau Michaël, Lisa va tout faire pour lutter contre son attirance pour le sombre Seth.

D'une écriture fluide et soignée, l'histoire alterne les points de vue de Gabrielle et de Lisa. Ce premier roman est une petite prouesse d'écriture à quatre mains. L'histoire est innovante et originale ; on sent beaucoup de travail de recherche derrière ce premier roman.

Lisa et Gabrielle sont des amies très proches, des âmes soeurs. Leurs personnages sont bien définis même si parfois on se perd un peu dans les points de vue alternés. Même si elles sont physiquement totalement différentes et que les auteures ont voulu leur donner des caractères quelque peu opposés, leurs réactions sont parfois similaires et rendent leurs personnages ambigus, ce qui évidemment est essentiel pour la suite des évènements. On alterne les réactions, le bien et le mal se cotoient et ce n'est pas toujours le ou la plus sauvage qui a les réactions les plus violentes. Lisa et Gabrielle sont, à l'image d'un miroir à la fois très proches et contradictoires, ce qui laisse parfois le lecteur un peu dérouté. Mais tout ceci est pour mieux servir le déroulement de l'histoire et donc la connaissance de la Prophétie.

Ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les réactions exacerbées des personnages qui devraient peut être être un peu plus tempérées car cela donne par moment un ton un peu hystérique à des scènes qui ne le méritent pas vraiment enlevant ainsi de la puissance là où la véritable colère devrait se déclencher. J'avoue avoir été également intriguée par les réactions étonnantes des parents face à certains évènements.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place et même si la description des personnages, de leur entourage familial est essentiel, certains passages s'éternisent un peu et mériteraient d'être allégés pour la fluidité de la lecture. Ainsi toute l'action est vraiment concentrée sur le tiers final du roman au risque de perdre quelques lecteurs en cours de route... Ce serait dommage car tout prend vraiment forme à ce moment là.

Malgré tout, je me suis laissée prendre par l'ambiance et l'univers créé par nos deux auteures. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai abandonné ce livre à la moitié, non pas parce qu'il ne m'intéressait pas, mais parce qu'en jetant un oeil à la dernière page, j'ai vu qu'il terminait par ces petits mots "à suivre"... Étonnée, j'ai alors fait quelques recherches, et je me suis aperçue que le tome 2 censé paraitre en 2013 n'avait jamais été publié. Les auteurs ne communiquent plus sur une éventuelle parution, je doute d'avoir la suite un jour donc autant arrêter les frais là...
Dommage l'histoire avait du potentiel malgré quelques longueurs au début.