Critique de une_lectrice_a_paris

2069 est donc le premier opus d'une trilogie. Je retrouve l'écriture addictive de Marc Gervais que j'ai découvert dans Icare et Cendrillon, qui vient de paraître. J'ai donc lu ce premier volume après le second opus mais cela n'a aucune incidence sur la compréhension puisque il s'agit de 2 aventures différentes. Marc Gervais nous embarque une fois de plus dans une intrigue bien menée et très originale. A la fois roman d'anticipation et thriller 2.0, on retrouve le sens de la formule et l'humour de l'auteur. Virus menaçant, services secrets, meurtres, des femmes pleines de courage et des personnages hauts en couleur, de l'amour et un final auquel je ne m'attendais pas. Marc Gervais a le talent d'alterner des scènes dignes d'un bon film d'action et des scènes plus douces voire sensuelles avec des personnages à la fois fort à l'extérieur et terriblement tendres à l'intérieur. le tout soupoudré d'humour.