Jordi Longaron (Illustrateur)
Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
TRIBUNAL DE GUERRE
Avec pour toile de fond la plus grande bataille de chars de la Seconde Guerre mondiale, voici un roman poignant, un roman profondément humain. Une histoire dont toutes les phases et tous les personnages sont passionnants.
... Le lieutenant Paul Lorenz. II fait courageusement son devoir de soldat. Jusqu'au jour où il découvrira, avec honte et stupeur, quel est le rôle ignoble qu'on veut lui faire jouer.
Hermann Gieseler, nazi f... >Voir plus
- Feldwebel, avez-vous donc oublié vos camarades morts ? Certains d'entre eux ont fort probablement été tués par ces deux-là !
- S'ils pouvaient encore parler, Herr Leutnant, mes camarades seraient sans doute les premiers à demander la grâce de ces enfants !
- Pas de sensiblerie déplacée, Feldwebel ! Nous sommes en guerre et les lois de la guerre doivent être respectées !
Le lieutenant Gieseler coiffa sa casquette, se redressa pour prononcer la sentence :
- C'est en qualité de représentant du Führer Adolf Hitler que je vous condamne à mort ! Vous serez pendus tous les deux, demain à l'aube...