Critique de sab02

sab02
24 février 2022
Au coeur de ce livre, l'amour. L'amour tout court et l'amour pour la musique, inconditionnel, sans limite.
Grégoire, Giancarlo, Manig, Rodolphe et Joris ont en commun cet amour de la musique, du compositeur aux 555 sonates, Domenico Scarlatti en particulier. L'un est luthier, l'autre ébéniste ou joueuse de piano et clavecin ou encore professeur en musicologie. Chacun va vivre de grands moments dans cet ouvrage.
En effet, lorsque Giancarlo, luthier, découvre dans la doublure d'un étui à violoncelle qu'il doit rénover, une partition ancienne, il est persuadé qu'elle est du célèbre compositeur Scarlatti.
A peine déchiffrée et jouée, la partition disparaît.
S'ensuit alors une course pour la retrouver et surtout en découvrir l'origine. Chacun des personnages va y mettre du sien et y laisser des plumes.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Sa construction, un chapitre par personnage, rend sa lecture très rythmée. L'écriture est très agréable et la fin du livre est surprenante.
Une très belle découverte que je conseille vivement!

Merci à Version Femina et aux éditions Arléa pour l'envoi de ce livre.