Critique de nathiec44

Une très belle surprise que cette excellente partition littéraire, une lecture surprenante et addictive et pourtant je ne suis pas spécialement mélomane.

Tout commence par la découverte d'une mystérieuse partition trouvée par un luthier. S'agirait-t-il d'une 556ème sonate écrite par Domenico Scarlatti, le musicien aux 555 sonates ?

Hélas, étrangement cette sonate disparait lors d'un cambriolage ?

Aussitôt cinq personnages, le luthier, un musicologue, une claveciniste célèbre, un ébéniste, un collectionneur vont chercher, comploter, rechercher cette sonate, les uns passionnés par la musique de Scarlatti ou en recherche de notoriété, d'autres prêts à tout pour négocier à prix d'or cette découverte. Chacun a ses motivations, son histoire personnelle bouleversée ou douloureuse.

Et pourtant, habilement, un mystérieux et inquiétant personnage semble manipuler tout ce petit monde à des desseins obscurs, vengeance, machination ?

Mené d'une main de maître, le récit progresse, de plus en plus haletant jusqu'au final qui clôt brillamment cette partition brillante et captivante.