AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Délivrances (44)

Le métier de journalisme en était d’ailleurs une des principales victimes. Il était de notre responsabilité de nous éloigner autant que possible de ces pseudo-vérités que ces fantômes de la toile affirmaient détenir.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’avais que peu d’espoir d’obtenir via ce canal suffisamment de renseignements. Nous étions en Floride. Le drame s’était produit dans l’Indiana. Un évènement qui n’avait pour ainsi dire aucun intérêt pour les habitants des environs.
Commenter  J’apprécie          00
Il devenait urgent que j’atteigne un semblant de calme afin de raisonner intelligemment et ne pas me laisser embarquer dans une réflexion brouillonne. Un exercice plus ou moins nouveau, tant le sujet était brûlant.
Commenter  J’apprécie          00
À tourner ainsi autour du pot, il jouait la carte de la tyrannie. Il n’était pas innocent. Il réclamait un investissement sans faille, une implication totale. Il tenait à vous faire intégrer ses attentes et qu’elles deviennent votre principal moteur. Tout ce qui dirigeait votre vie ne devait plus se résumer qu’à l’article.
Commenter  J’apprécie          00
L’avantage des vacances était que j’avais pris la décision de me couper entièrement des informations relayées par les autres médias. Je devais reposer mon cerveau, m’éloigner intellectuellement des contrariétés et des frustrations de ne pas pouvoir couvrir les sujets les plus audacieux.
Commenter  J’apprécie          00
Son culot m’exaspérait une nouvelle fois. Nous étions à sa merci, au service de son journal. Notre vie privée n’avait jamais lieu d’être lorsqu’il était dans cet état du devoir à accomplir à tout prix.
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves et les espoirs de l’étudiant que j’étais ne pouvaient qu’être comblés. Un contrat si rapidement acquis alors que je savais que mes camarades de classe mettraient un temps impossible à en décrocher un. Alors, j’avais signé. J’avais répondu oui avec empressement. Une décision non pas regrettée, mais l’enthousiasme des débuts avait vite tendu vers une pesante lassitude.
Commenter  J’apprécie          00
L’effet était immédiat et volontairement provoqué. Il avait ce côté qui ne laissait aucune place à la réflexion. L’action. Rien d’autre que l’action et être capable d’une prise de décision instantanée. Le résultat avait souvent été proche d’une certaine déception.
Commenter  J’apprécie          00
La pression des chiffres qu’il subissait chaque mois le rendait parfois imbuvable et si tendu qu’il était préférable de se tenir à une distance respectable de son bureau.
Commenter  J’apprécie          00
Chase était sous le charme, en mode réceptif. Je souriais intérieurement en assistant ainsi à la démonstration que Chase n’avait pas véritablement de barrière, qu’il était tout à fait disposé à engager une discussion que je devinais déjà intéressée.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2901 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}