EAN : 978B0CB2BCWTT
Juno Publishing (14/09/2023)
4.25/5   2 notes
Enzo est un jeune lycéen, tout ce qu’il y a de plus normal.

Sa vie est rythmée par ses cours, le sport, les sorties, ses amis, sa famille. Aucune ombre à l’horizon. Il vit une existence épanouie, sans véritables contrariétés.

Il va suffire d’un mot. Un mot échappé. Un mot qui va déclencher chez lui des interrogations, des introspections, des remises en question sur qui il est, sur ses désirs, sur ce qu’il croyait être.

Un... >Voir plus
Quelques mots innocents et maladroits … Parfois, c'est suffisant pour chambouler tout notre monde.
C'est ce qui s'est passé pour Enzo, lorsque sa douce Mamie a exprimé sa pensée un peu trop clairement, remettant en cause son orientation se3uelle. A vrai dire, il ne s'était jamais posé réellement la question. A 17 ans, entre les cours, les potes et la famille, ses hormones n'ont pas encore été spécialement titillées. Mais, maintenant que le doute s'est installé, il regarde son environnement avec un nouvel oeil. Ça et les jolies fesses rebondies de ce fameux environnement. En effet, ça titille. Une introspection est nécessaire mais surtout une confirmation.
Rien de telle que la course en boucle autour d'un stade pour s'éclaircir les idées tout en évacuant la frustration, le tout suivi d'une bonne douche et … bim. Voilà, c'est confirmé. Enzo aime définitivement les garçons.
Ce roman est en quelque sorte le récit du parcours initiatique de l'adolescent qui se cherche, comme chacun l'a vécu à sa manière. Entouré d'une famille aimante, d'amis plus ou moins fiables, Enzo va se questionner, tenter des expériences, céder à ses pulsions et de physiques, rendre les choses plus émotionnelles. Et justement, lorsque les émotions prennent le dessus, c'est là que les incertitudes s'installent.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Il n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas, avec toute la fougue de la jeunesse, à confronter ses envies, ses désirs, son instinct. Il est beau et il le sait, ce qui facilite beaucoup son approche. Derrière les tâtonnements, se dégage de lui une certaine assurance, parfois mise à mal lorsque les émotions le submergent. Ses rencontres vont toutes lui apporter une nouvelle piste de réflexion, forger peu à peu son identité pour réellement DEVENIR SOI.
Il a la chance d'avoir une famille solide, généreuse avec une mention spéciale pour sa grand-mère qui, certes a mis les pieds dans le plat et est l'élément déclencheur de cette remise en questions, mais qui sait aussi trouver les mots justes quand il le faut. Un refuge pour lui, une boussole.
ça faisait un bon moment que j'avais envie de lire un roman de Rudy Gestin et bien voilà, c'est mission accomplie et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. J'ai été séduite par sa plume douce et poétique qui effleure les tourments de la jeunesse et de cette quête de soi. Il nous fait partager l'introspection du jeune homme au fil des mois et laisse en suspens sa vie sentimentale en attendant la suite dans un prochain tome que j'ai hâte de lire.
Lors de l'annonce de la sortie de ce roman, je suis tombée sous le charme du résumé et de la couverture. J'avais donc hâte de découvrir ce premier tome de cette série.
Après avoir lu plusieurs écrits de Rudy, je suis maintenant familière de son style qui lui est propre. Avec sa plume presque poétique, il fait passer un quantité folle d'émotions.
J'ai donc découvert l'histoire d'Enzo, adolescent de 17 ans, insouciant mais dont la vie va bousculer.
J'ai aimé sa relation avec sa grand-mère. Leur lien est touchant et attendrissant. Lui, trouvant chez elle un refuge, et elle, jouant son rôle de guide et de protectrice. Leur dynamique est magique.
La relation d'Enzo et ses parents est aussi très bien mise en avant. Sans tomber dans la famille parfaite, le lecteur peut ressentir tout l'amour qui les habite et ce, quelque soient les évènements qu'elle peut traverser.
Les liens amicaux jouent aussi un rôle de premier ordre dans l'évolution d'Enzo. Chloé, puis Lyam vont l'accompagner sur le chemin qui se présente à lui.
Et bien sûr, j'ai été transportée dans cette découverte de lui-même que nous offre Rudy. Avec toujours autant de douceur et de sensualité, il nous fait vivre sans tabou les questionnements de ce jeune homme face à une réalité qu'il ne soupçonnait pas. L'évolution psychologique d'Enzo est parfaitement décrite et cohérente avec le personnage et son âge.
Je me suis régalée avec cette lecture, au point de ne pas voir les pages défiler..
j'ai bien évidemment hâte de lire la suite.
Une série à lire absolument, comme tous les romans de Rudy.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus