Citations sur Les Baleines se baignent nues (48)

Même si la France était un pays civilisé où la littérature régnait en maître, c'était aussi l'un des derniers États européens à avoir accordé le droit de vote aux femmes et à leur avoir permis d'accéder à des fonctions officielles. D'après ce qu'elle avait lu, les français traitaient les femmes comme des prostituées, et il ne leur venait pas à l'esprit qu'une belle femme pouvait avoir à la fois un vagin et un cerveau.
La vie, c'est la tendresse, la découverte de ce qui nous touche, nous émeut au plus profond de nous-mêmes.
Les enterrements sont une récompense, décidai-je, pour ceux dont la vie a été brutalement interrompue ou s'en est allée à vau-l'eau. Au fond, quand on y pense, c'est une récompense pour tout le monde. C'est l'une des rares manifestations où tout se déroule comme prévu. Personne ne se conduit mal. Les gens ne cachent pas leurs émotions et se montrent prévenants avec les autres. Si on allait à un enterrement tous les jours, le monde serait un lieu plus plaisant à vivre.
"Le meilleur rendez-vous qu'on puisse avoir, fiston, c'est quand tu dînes avec une fille et qu'elle te dit de ne rien commander avec de l'ail ou de l'oignon."
Même si je n'étais pas spécialement naïf pour mon âge, jamais je n'aurais pu anticiper son raisonnement.
"Ca donne un drôle de goût à ton sperme."
La religion ne méritait pas qu'on lui consacre autant de temps et d'efforts. D'accord, elle vous procurait une certaine tranquillité d'esprit, et il y avait bien quelques rengaines entraînantes là-dedans, mais au fond, ce n'était qu'une distraction pour des gens incapables d'accepter le fait que la vie n'était pas un prélude à quelque chose de mieux.
Les études aussi, c'était largement surfait. Jack avait lâché le lycée pour entrer dans l'armée, et ça n'avait strictement rien changé. Ce n'est pas parce qu'on va à l'école qu'on en sait davantage.
L'école ne vous enseignait pas à gérer les choses du quotidien, à faire montre de retenue ou à vendre des aspirateurs. Les gens les plus intelligents qu'il connaissait avaient été éduqués par la vie, pas dans une salle de classe. Qui plus est, tous les types instruits que Jack connaissait étaient ennuyeux.
Si seulement j'avais une autre vie.
Quelque part très loin
Sous un visage hideux
Et des membres tordus
Pour que les hommes se détournent
Horrifiés.
Cela aussi était plus facile à dire qu’à faire, vu qu’il y avait plus de solutions que de problèmes.
Il faudrait être fou pour rater l’occasion de coucher avec une femme qui a envie de coucher avec moi.
D’après la loi, si on tue pour une raison valable, ce n’est pas considéré comme un homicide. La plupart du temps, ce n’est même pas une infraction.
Ainsi, il est communément admis que la légitime défense justifie le fait d’ôter la vie.
C’était la fille qu’on attend de rencontrer toute sa vie et qu’on ne rencontre jamais.