Critique de LadyRomance

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney est un roman au ton charmant. La plume est élégante et correspond bien à ce genre de romance d'époque, l'intrigue se passant à la fin du XVIIIè siècle.
Si la première moitié m'a paru surtout tourner vers les sentiments, l'action apparaît plus dans la seconde moitié avec des rebondissements, quiproquos et malentendus qui maintiennent le suspens. Ce qui est à souligner, c'est un thème assez classique, celui du mariage de convenance traité avec originalité grâce à des personnages bien travaillés et crédibles , mais surtout au contexte historique évoqué, celui de la révolution française, bien que l'histoire se passe en Angleterre.
Fine et intelligente, l'héroïne est également cultivée. Elle s'intéresse à la littérature, l'histoire et la politique. Même si elle est jeune et romantique, elle se tient informée des événements de son époque et affirme ses propres opinions. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que le héros qui lui donne la réplique la prend au sérieux en se montrant ouvert et attentionné. Il conçoit qu'une femme puisse faire preuve d'audace et de perspicacité.
Avec une écriture claire et fluide, Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées est une romance historique originale qui se lit facilement avec plaisir, et qui a tout à fait mérité son prix de meilleure romance 2018 organisé par les éditions Diva Romance.