Critique de AliceMasson

Quel choc quand j'ai commencé à lire ce magnifique roman : Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney ! La finesse du style, la construction intelligente de la trame narrative, la justesse des propos, tout m'a fait penser aux chefs d'oeuvre de la littérature anglaise du siècle passé ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman historique aussi bien écrit, aussi sensible et délicat qu'un nuage de poudre de riz !

Je me suis plongée avec délices dans cette histoire d'amour compliquée, avec des personnages pleins de vie évoluant dans un passé révolu contemporain de l'oeuvre Orgueil et préjugés. J'ai d »ailleurs beaucoup appris et surtout apprécié tous les détails historiques, les anecdotes et le vocabulaire employé par la romancière pour reconstituer l'univers de cette époque.

Avec brio, Latie Gétigney mène tambour battant sa trame narrative sans jamais tomber dans l'écueil de la niaiserie ou du formalisme. Je me suis laissée emporter littéralement par l'attrait historique du récit, ainsi que par le charme fou des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.

Cet excellent roman : Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney aux éditioins Diva Romance mérite cent fois le prix de la meilleure romance, aussi bien pour le talent de narratrice de son auteure que pour son intérêt historique et sa capacité à nous divertir.
Lien : https://www.francenetinfos.c..