3,6

Un roman à suspens qui a de bonnes critiques sur Babélio et se déroule dans un univers original, celui de l'ultra-trail avait toutes les chances de se retrouver sur mon pense-bête sans autre forme de procès. L'idée de départ étant de l'offrir à un proche qui aime les romans noirs comme avaler distance et dénivelé. Pas nécessairement dans cet ordre d'ailleurs. Lisant pour ma part beaucoup plus vite que je ne cours –la comparaison est bizarre mais me décrit parfaitement, et le dit proche étant parti courir, j'ai profité de son absence pour faire main basse sur son cadeau.
L'intrigue est particulièrement réussie . Pour la partie « course », c'est en néophyte absolue que je me prononce : si les sensations de courses sont bien rendues, je me pose quand même la question de la vraisemblance de voir course gagnée par quelqu'un qui ne s'entraine jamais…Curieuse d'avoir l'avis du destinataire initial de ce cadeau. J'hésite sur le nombre d'étoiles ; j'ai perçu un univers glauque et froid ; des personnages qui ne respirent pas franchement la joie de vivre : du roman se dégage une atmosphère noire et pessimiste. En soi, c'était sans doute dans l'intention des auteurs : ce qui en fait une réussite mais il faut apprécier le genre.