Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Bienvenue à LafayetteOcéane Ghanem

« Tentation. Irrésistible. Problème. Irréversible. »
Vous aimez les histoires originales? Drôles? Touchantes? Alors, Bienvenue à Lafayette! Arrêtez-vous quelques minutes/heures, car vous allez ADORER cette histoire! Une romance poignante, bouleversante et tout simplement MAGNIFIQUE! Wow! le mot est faible pour vous dire à quel point j'ai aimé!

Sa valise dans le coffre, plusieurs kilomètres sous le capot, Ornella Sinclair est épuisée… Elle a tout quitté et arrive en Louisiane avec son 4x4, aucun endroit où rester, aucun travail et peu d'argent en poche… Elle écume donc les petites annonces, les journaux et son dernier espoir se trouve dans ses courriels. Trois filles déjantées se recherchent une nouvelle coloc. Alors, elle saisit sa chance et, malgré leurs drôles de questions, elle décide de les rencontrer. Elle est très surprise (c'est un euphémiste) lorsqu'elle découvre trois adonis à la place de trois jeunes femmes… Cependant, elle n'a pas vraiment le choix de se joindre au fameux trio.

« Bienvenue à Lafayette… Tu parles! C'est l'enfer sur Terre! Un repaire de démons et d'âmes perdus! »

Ornella (BALANCE) rencontre donc Ocean Sandberg (probablement balance aussi), un grand militant de la planète, un écolo épris des droits et liberté. le chef de la meute et propriétaire des lieux. Dès qu'ils se rencontrent, les frictions commencent… « Beau, écolo et gigolo! » Ils sont tout feu tout flamme ET s'attirent comme jamais. Mais la règle est simple, claire et précise : Pas de sexe entre colocs! (P.S. : Ocean me faisait TOTALEMENT penser à Matt Bomer, dans le rôle de Ken, dans Magic Mike! Hihi! Écolo, tendre, attentif et sexy à souhait!) Puis, elle fait la connaissance de l'hyperactif, sensuel et talentueux musicien : Camille (BÉLIER). Malgré ses insinuations sexuelles, il est très affirmé (il est bi) et a d'autres projets pour notre belle Gator. Et le dernier membre du petit groupe : Andrea (SAGITTAIRE). Attentif et gentil, notre jeune homme est muet et mal entendant. Il a un extrême sens du détails et talents pour les fleurs. OHHH, et j'ai oublié Bonzai, le tégu d'Ocean, mignon, qui se prend pour un chien.

Notre jeune femme sera rapidement dépassée par la testostérone de la place. Elle qui ne voulait plus d'hommes dans sa vie, elle est drôlement servie… Car elle a commis une terrible erreur il y a quelques temps : faire confiance en la mauvaise personne, en l'homme qu'elle aimait… Il lui a pris sa virginité, son coeur, sa dignité, son identité pour… Une sextape. Un horrible souvenir. Elle a donc tout quitté : sa famille, ses amis, et est venue en Louisiane afin de prendre un nouveau départ, loin des regards des autres, des insultes, de la colère et de la politique. Il a détruit tout ce qu'elle croyait sur l'Amour… Alors se retrouver entourée d'hommes sensuels, drôles, attentionnés, arrogants, touchants?! Elle ne sait plus où donner de la tête.

« Je la veux si fort… le temps d'une nuit, d'un rêve, d'une étreinte… »

Ocean est un tombeur, mais il est beaucoup plus que cela… Lorsqu'il rencontre sa future locataire, il ne s'attendait pas à tomber sous son charme. Lui qui ne prise que la liberté… Alors être raide dingue d'une furie comme Ornella, qui mange du fast-food et roule dans une poubelle? Pourquoi pas! Pour elle, il fera bientôt n'importe quoi… Quitte à menacer sa fameuse liberté, qui est conditionnelle. Entre eux, c'est rapide. C'est passion. Puissant. Cependant, le passé n'est pas si loin… et très menaçant. Et les ennuis avec.

« -Tu ne sais pas ce que j'ai fait pour en arriver là. Peut-être que je méritais de tout perdre. Peut-être que c'est bien fait pour moi. Peut-être que je suis condamnée à être malheureuse jusqu'à la fin de mon existence et que c'est un juste retour des choses.
Le pied de Camille s'arrête brutalement tandis qu'il s'immobilise pour la toute première fois depuis notre rencontre.
-Personne ne mérite d'avoir le regard hanté par autant de haine, de colère, de dégoût et de culpabilité. Quoi que tu penses avoir fait, je pense que tu as déjà largement payé pour te racheter un semblant de bonheur là où tu te trouveras enfin ta place.
Je suis soufflée par ces paroles. Tant par leur justesse que par l'espoir incrédule qu'elles font naître à l'intérieur de moi. Et par la peur, aussi. »

Océane Ghanem a une plume fabuleusement ENVOÛTANTE. J'ai ADORÉ ma lecture, du début à la toute dernière page. Elle a écrit une histoire originale, tendre et totalement entraînante. Ses personnages sont attendrissants et touchants, drôles et réalistes. Notre personnage principal féminin, Ornella, est une jeune femme tellement forte, qui recommence sa vie à zéro, déterminée et qui remonte la pente comme elle peut. Quant à notre jeune homme, Ocean, il est certes arrogant, mais également tellement différent de ce que je m'attendais. Il est dragueur, mais attentif. Touchant à sa façon.
Et si on parlait un peu des deux autres colocs? Ouf! ADORABLES! Tout simplement attachants, drôles et ils forment un groupe du tonnerre, tous ensemble! Ils ont tous des noms, si on peut le dire franchement, très asexués, donc on ne peut en vouloir à Ornella d'avoir cru avoir affaire à des colocataires féminins hihi! Elle est finalement bien tombée!

« -… Les Sinclair aiment à la folie, et les Sandberg, eux, sacrifient tout pour ceux qu'ils aiment. »

Une histoire qui vous en fera voir de toutes les couleurs, de toutes les émotions. Ici, nous n'avons pas une relation entre chien et chat, mais davantage entre crocodile et lézard… ou serpent et hommeS, avec un grand S. Une romance qui vous fera croire aux secondes chances, en l'amour et à l'amitié.

Originale. Coquette. Étonnante. Attendrissante. NOUVELLE. Une histoire fabuleusement entraînante, magnifique et surprenante à bien des égards, pleine de tendresse et de sensualité. À lire ABSOLUMENT! 14/10
En passant, je suis Sagittaire. Et vous?

Merci pour ce sublime service presse!
#BienvenueàLafayette #HugoRoman #Océan #secondechance #nouveaudépart #empire #hérétière #scandale #fuir #colocation #campus #repaire #pétrole #bio #recyclage #Gator #soimême #famille #amitié #amour #attirance #vérité #lecturedumoment #suggestiondelecture #chronique #servicepresse

Étudiante en sciences politiques, héritière d'un véritable empire pétrolier, mais impliquée dans un énorme scandale qui a secoué toute la communauté de Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayette.
Dans la précipitation, et par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde que les trois filles déjantées avec lesquelles elle a échangé des e-mails un peu étranges sont en réalité… des garçons! Quelque chose qu'elle s'était promis d'éviter… Hélas, elle n'a pas le choix!
Et la voilà qui débarque au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andrea, le beau muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste profondément épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête… D'autant plus qu'Ocean a un très gros défaut aux yeux d'Ornella : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon ou d'une autre, finira par la rattraper.
Parce qu'on a beau courir le plus vite possible, il est vain d'essayer de se fuir soi-même…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..