"Parce qu'il n'y a rien d'intelligent à déverser sa haine sur les réseaux sociaux et à harceler des inconnus. C'est symptomatique d'un mal-être bien plus profond - et bien plus triste aussi. Les gens ne s'aiment plus eux-mêmes...alors pourquoi feraient-ils l'effort d'apprécier les autres ?"
"Les gens véritablement gentils sont effrayants."
"Tout à ma nouvelle vie, j'ai oublié que rien ne disparaît jamais vraiment de la Toile. On a beau fuir le plus loin possible et supprimer nos comptes sur les réseaux sociaux, le passé y reste toujours aussi vivant que s'il s'y déroulait encore à l'instant...parce qu'il n'y a pas de notion de temps ou de pardon, sur Internet. Tout est là, accessible en permanence, et tout revient toujours sur le devant de la scène, si l'on fait l'effort de chercher et de creuser un peu..."
"[...] il n'y a rien de pire qu'ôter son libre-arbitre à un être humain."
"Mais le passé m'a trahi, et maintenant, l'avenir me fait peur."
"Tout le monde ment au moins une fois dans sa vie, et parfois, il arrive qu'on le fasse sans s'en rendre compte ou le vouloir. Le mensonge est inné, chez l'homme. Comme un réglage par défaut, un programme de pilotage automatique. Et peut-être suis-je un peu cynique et désillusionnée, mais je sais que c'est ainsi que fonctionne l'être humain et le nier serait, à mon sens, de la pure folie."
"Aussi ne suis-je pas surpris de le retrouver avachi dans le salon [...] devant une émission de téléréalité abjecte où des candidates siliconées doivent tout faire pour plaire à d'autres candidats aux muscles hypertrophiés - le paroxysme de la connerie humaine découpé en épisodes vides de sens et destinés à une jeunesse complètement égarée."
"Se lamenter sur son sort ne sert à rien, si ce n'est à se conforter dans sa propre misère. Il faut continuer à se battre pour s'en sortir. La passivité et les regrets n'ont jamais aidé personne à arranger les choses. Lutter de toutes ses forces. Mettre un pied devant l'autre. Ne jamais courber l'échine ou ployer le genou. Tenir le coup coûte que coûte. Voilà la clé de la réussite, le secret de la rédemption et, je l'espère, le remède contre le chagrin qui n'a de cesse de me faire suffoquer dans mes larmes coupables."
"C'est plus facile d'être faible devant les gens qui ont contribué à vous fragiliser, à vous détruire, à vous bousiller. Ceux qui ont tout fait pour que vous soyez plus fort, plus combatif, une meilleurs personne...ceux-là, vous n'avez pas envie de les décevoir. Alors, fatalement, vous ne leur demandez ni leur aide, ni une seconde chance pour qu'ils aient au moins l'impression que vous n'êtes pas une cause perdue."
"Ma Tutu disait toujours : "Heureux sont les simples d'esprit", et elle n'avait pas tout à fait tord : l'ignorance est parfois le seul ingrédient nécessaire au bonheur."