Critique de Lixia

Ohlalala quelle lecture 😍
Voilà un vrai coup de coeur comme j'en ai pas eu depuis longtemps pour ce genre d'histoire fantasy dont je suis fan ♥️

Blue Belle ou tout simplement Blue est une jeune Néphilim de 1ère génération née avec quelques défaillances techniques. En effet, elle tient nettement plus plus de l'Ange d'après son sang quasiment pur mais elle ne détient quasiment aucun pouvoir, n'a pas d'ailes, son physique est clairement atypique mais d'une beauté à couper le souffle, mais une particularité la faisant passer pour folle sera en fait sa meilleure alliée.
Rejetée de tous, hormis Sage, son père "d'adoption" qui est aussi le dirigeant de l'orphelinat spécifique à son espèce (car l'abandon est plus que fréquent malheureusement), puis Emmerich chef de la garde d'Eden, qui l'a pris sous son aile pour la former et lui apprendre à se défendre surtout, et enfin ses deux fidèles amis Red, qui est rejetée par les autres autant qu'elle car albinos et Black qu'elle aime par-dessus tout et qui connaît, pour son plus grand malheur, la destinée de celle qu'il aime en secret sans jamais le lui avouer.
En grandissant, elle a su prouver sa valeur malgré le dédain des siens.
C'est une femme courageuse, loyale, déterminée, combattante et enragée mais qui cache au fond d'elle un profond désarroi, une tristesse incommensurable d'être si différente et d'en être rejetée.
Mais SA rencontre changera la donne. Elles l'avaient mise en garde mais n'y croyait pas. SON contact réveillera en elle des phénomènes inédits et plus qu'appréciés ainsi que des sentiments contradictoires, troubles mais terriblement puissants.
Ce personnage m'a touché jusqu'à l'âme. Malgré les brimades, les coups, les moqueries, les humiliations, elle s'est toujours relevée la tête haute et fière d'être elle-même parmis tous ces êtres superficiels et méchants malgré un désarroi profond qu'elle ne montrera jamais. Un exemple de combativité, d'altruisme et de courage sur qui tous devrait prendre modèle. Je l'ai aimé dès le départ et je l'aime encore plus à la fin de ce premier opus.

Lysander est le prince des Cieux, héritier légitime du trône qui fuit ses responsabilités en laissant son oncle, malveillant et féru de pouvoir, à la tête de son peuple à l'agonie.
Amoureux des femmes, malgré des règles très strictes en matière de sexualité, et surtout, il alimente une haine farouche aux Néphilims depuis la disparition de sa bien-aimée mère.
Les Cieux devenant de plus en plus dangereux pour lui, il s'exile sur Terre avec ses deux amis, parents de substitution aussi, afin de se cacher et d'être en sécurité. Ses seules préoccupations résident en la sécurité de Joul et Astreed aux détriments de sa vie et l'anéantissement des Néphilims, qui pour lui son des créatures mauvaises et contre nature.
Mais SA rencontre lui ouvrira les yeux et le coeur. ELLE provoquera la chute des ses couches protectrices et réveillera ses émotions, indispensable pour son futur règne, qu'il exècre, qui ranimera son peuple et l'équilibre.
Un homme que l'on adore détester !!! Arrogant et prétentieux, égoïste se croyant supérieur aux autres, possédant des préjugés et des comportements condamnables mais tellement beau et sexy qu'on oubli la moitié de ce qu'on pourrait lui reprocher !!! 😜
Un être qui cache une profonde solitude et lassitude à cette vie qui ne l'épargne pas, un coeur meurtri par les trop nombreuses pertes autour de lui. Mes sentiments pour lui ont évolués avec lui à travers sa prise de maturité et de jugeote tout au long des lignes. Je suis passée par beaucoup d'étapes avec lui :colère, dégoût, anéantissement puis compréhension, compassion et j'ai fini par l'aimer et ne plus vouloir le lâcher.

Une rencontre orchestrée par un destin aussi incompréhensible qu'indispensable.
Elle ouvrira son coeur par sa présence et sa lumière.
Il éveillera ses gènes et fera d'elle un être à part mais puissant.
Ils se détesteront pour mieux s'aimer et s'allieront pour leur bien mais pour le malheur des autres.
Ils accepteront l'impensable au nom de leur lien. Elle souffrira mille mort pour lui. Il changera le monde pour elle.
Une alliance et un amour bénits de nos chers Archanges mais ils devront affronter d'énormes embûches sur leur chemin.
Leur avenir est incertain mais ils se battront corps et âmes pour ce qui est juste, restant côte à côte, car à eux deux ils sont nettement plus fort, et aux côtés d'alliés fidèles indispensables à la victoire.
Nous allons de révélations en révélations, de rebondissements en rebondissements. Une lecture active et pleine de surprises qui m'a ravie, impressionnée et qui m'a amené jusqu'au bout sans essoufflement mais avec impatience et curiosité excitante.
Émotions garanties: colère, dégoût, trahisons, mensonges, amitiés, désirs, espoir, souffrances, amour, loyauté, détermination... Pppppfffff trop d'éléments qui retournent le coeur, l'esprit et les tripes.
Une lecture mouvementée en tout point dont je ne voulais pas voir la fin pour continuer le combat.

Anges, démons, Néphilims, quête de pouvoir, déchéance et noirceur, loyauté et lumière, la lutte perpétuelle du bien contre le mal pour conserver un équilibre indispensable à toutes vies sur Terre, aux Cieux et en Enfers.
Tout est réunit pour un moment de lecture palpitant, intense, émotionnellement éprouvant et toujours plus addictif.
Il ne peut jamais véritablement y avoir de victoire mais les mauvaises personnes aux pouvoirs peuvent faire de sacrés dégâts.

J'ai qu'une hâte avoir la suite entre les mains 😇😇😇
Ne passez pas votre chemin sans chercher à connaître notre vaillante Blue Belle et son précieux prince Lysander.