Etant une fan inconditionnelle d'Ange, je n'ai pu que craquer devant le résumé de Blue Belle ainsi que devant sa magnifique couverture. Alors quand en plus on me propose une histoire fantastique qui parle d'Ange et de créatures extraordinaires, le tout mélangé à de l'érotisme alors là comment ne pas succomber.
Et vous savez quoi?? L'histoire de Blue Belle est absolument incroyable!

Dès le prologue, l'auteure nous présente sa petite héroïne âgée de seulement 12 ans. Une petite fille torturée par des voix que elle seule entend et qui la hantent quotidiennement au point qu'elle voudrait se percer les tympans avec une aiguille. Ces voix envoient divers messages à Blue Belle mais les principaux restent "l'équilibre est rompu" - "libérer la lumière".
Blue Belle est une Nephilim différente des autres. Nouveau-née abandonné derrière des poubelles, Blue Belle a toujours était traité comme une folle et une infirme à cause des voix qu'elle entendait et de l'absence de ses ailes. Les Nephilims sont censés avoir des ailes et notre héroïne est la seule à en être dépourvue.
Quelque chose me dit que cette différence va faire d'elle un être unique et exceptionnel...

Suite à l'épilogue qui nous plonge instantanément dans l'univers de l'auteure, nous sommes propulsé 10 ans après et c'est dans une très mauvaise posture qui nous retrouvons Blue Belle.
Et après avoir subit les assauts d'ennemis démoniaques pleins de rage, notre Nephilim au physique très particulier va se retrouver, sans savoir comment, dans la tanière de Lysander le prince des Cieux, qui voue une haine terrible envers les êtres de l'espèce de Blue Belle.

Et là chut, je n'en dirais pas plus! Si vous aimez ce genre d'univers peuplé de créatures toutes plus extraordinaires les unes que les autres alors ce roman va pleinement vous satisfaire. Anges, êtres malfaisants et diaboliques, Vampires, Aspics, Archanges, Salamandres et j'en passe..... une multitudes de créatures créées par une auteure à l'imagination incroyable.
Océane Grahem va jouer avec ses héros, insinuant haine et désir dans leurs échanges. La mort et la vie vont très souvent s'entrecroiser dès qu'ils vont se rencontrer et à aucun moment on ne sait comment va se terminer leurs batailles.

Lysander est un Prince aux multiples défauts. Glacial, fier, menaçant, impitoyable, têtue et arrogant. Pas très valorisant ces adjectifs, un être vivement agaçant c'est certain. Mais notre Ange, quand on creuse un peu, cache de multiples qualités comme un grand côté protecteur envers ses proches et il est également extrêmement valeureux et courageux. Ces qualités ne s'arrêtent pas là, maintenant c'est à vous de les découvrir au fur et à mesure 😉
Concernant Blue Belle, vu de l'extérieur elle est pleine de faiblesses que ce soit physiques, psychiques et mentales, mais j'ai le pressentiment que cette Néphilim va progressivement se dévoiler et nous montrer sa vraie nature.
Avec elle, mieux vaux ne pas se fier aux apparences et sa rencontre avec le prince des Cieux va déclencher quelque chose de rare et de sacré.

Il y a tellement à dire sur ce roman que je n'arrive plus a m'arrêter d'écrire! Les émotions sont bien là, pures et viscérales, elles font battre frénétiquement notre coeur au rythme des sentiments, ressentis et combats de nos personnages.
Une histoire qui parle de destin et de prophéties, qui va réunir deux êtres qui vont rapidement être entourés par une aura étrange où le désir et le sentiment d'appartenance va vite les envelopper.
L'univers est incroyablement bien travaillé ainsi que les personnages. Certains vont nous intriguer, d'autres vont nous faire douter, alors que certains protagonistes n'inspirent aucune confiance là où d'autres sont tellement sincères que l'on arrive à le discerner dès les premiers instants.
Un monde où une guerre sans merci se déroule, où nos héros vont devoir se battre et mener un combat impitoyable afin de tenter de repousser la mort qui les frôle et les rattrape à chaque instant.

Je vais terminer (enfin) ma chronique en vous parlant de la plume de l'auteure.
MAGNIFIQUE, SUBLIME, FASCINANTE, ENVOÛTANTE.
Une imagination et un talent éblouissant, cette lecture était vraiment magique et le rythme ne flanche pas à un seul instant. A chaque page on est un peu plus transporté, un peu plus captivé.
Bref quand l'érotisme se mêle au fantastique, le tout dirigé par une écriture exceptionnelle ça donne l'histoire unique de Blue Belle, une Néphilim à la force particulière.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Encore un roman dont l'histoire promettait quelque chose de plutôt intéressant et qui casse tout avec des héros qui s'engluent dans la romance chaude ; les héros deviennent de véritables nymphos et y perdent pas mal de neurones dès qu'ils tombent en amour l'un pour l'autre. Je pense que je n'ai continué le livre que pour connaitre le mystère de l'origine de Blue et ce que cache Black. le héros, l'ange ancien et hyper puissant m'a agacé par son niveau de maturé du même niveau des jeunes adultes néphilims. On est d'ailleurs là vraiment dans du YA qui donne le ton alors que l'on se serait plus attendu à ce que ce soit le contraire ; les personnages plus âgés auraient dut tirer les jeunes héros vers le haut, vers plus de maturité.
Et c'est dommage car à la base, l'histoire, l'intrigue, est plutôt bonne et aurait pu donner quelque chose de vraiment intéressant.
Après avoir découvert la magnifique plume d'Océane Ghanem dans Serial Fucker, j'étais contente de la découvrir dans un autre genre : une histoire fantastique cette fois-ci. Même si je savais que cette histoire constitue les débuts de l'auteure, je me faisais une joie de la découvrir dans un autre type de roman ! Malheureusement, ce fut une lecture mitigée pour ma part.

Blue Belle est une jeune femme différente des autres nephilims (des êtres à moitié ange, moitié humain). Elle est incapable de voler, elle est moins résistante à la douleur physique et elle n'a pas de pouvoirs. Ce qu'elle a vécu dans son enfance m'a touchée. Elle est beaucoup plus faible que les autres, et j'ai trouvé que ça faisait changement dans ce genre d'histoire, parce que le héros est au contraire souvent le plus puissant. On s'attache ainsi à Blue. Lysander a aussi une partie touchante, même s'il a des réactions contradictoires et qu'il est un connard parfois. On finit par s'attacher à lui aussi, malgré ses défauts. Dès leur rencontre, ils éprouvent un désir ardent l'un pour l'autre, inexpliqué pour chacun d'eux. Si je trouvais cela rapide au départ, on a une explication qui survient plus tard et qui explique cette situation.

J'ai aimé l'univers, qui comprend entre autres les anges, mais aussi d'autres créatures surnaturelles. Je n'ai pas beaucoup côtoyé d'anges dans mes précédentes lectures, alors j'ai apprécié cet aspect.

La plume de l'auteure était toujours aussi magnifique à lire. Elle était fluide, agréable, poétique. Toutefois, je trouvais qu'elle s'étirait par moment sur les descriptions. Je la trouvais peut-être parfois un peu lourde : il y avait des figures de style qui, selon moi, alourdissait le texte. J'ai trouvé que le rythme était parfois long tant il y avait de détails. J'ai l'impression que cela a nui à mon immersion dans l'histoire, je n'étais pas totalement plongée dedans ; d'ailleurs, une révélation qui survient vers la fin ne m'a fait ni chaud ni froid, elle ne m'a pas surprise, je m'y attendais. Vers la fin, un suspens se fait sentir, l'histoire prend une tournure addictive, mais à cause de la plume qui s'étirait à mon avis, je perdais cette addictivité.

Donc, je ne suis pas parvenue à être plongée dans l'histoire et à ressentir beaucoup d'émotions, mais il reste qu'il y avait certains trucs intrigants. Les personnages sont bien, je me suis tout de même un peu attachée à eux, j'ai bien aimé l'univers aussi et la plume où l'on retrouve déjà ce côté poétique propre à l'écriture d'Océane. J'ai néanmoins passé un plutôt bon moment, et je lirai tout de même la suite pour voir ce qui attend nos personnages !
Wahou ! Cette histoire est fabuleuse ! Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre comme celui-ci !

J'ai adoré du début à la fin, les personnages, l'intrigue, les scènes de combats , les révélations et les secrets qu'il reste encore à découvrir, tout est parfaitement orchestré !

J'ai dévoré ce premier tome en très peu de temps !

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de retrouver Blue, Lys et tous les autres.
J'avais adorée le premier tome.
Lien : http://labiblidesreves.blogs..
Blue Belle une identité créé, inventée pour elle et grâce à son parcours de vie. Abandonnée à la naissance dans une poubelle, elle grandit dans un orphelinat pour nephilim. A part Black and red les autres la rabaisse, la maltraite physiquement et moralement.. mais blue est une belle personne, physiquement et intérieurement, bienveillante, qui donne tout à ses proches, mais, elle doute d'elle-même , son "handicap physique" la fait complexée .. Pourquoi est elle si différente ? Qui est elle ? Quelles sont ses origines ?
Un jour où elle frôle la mort elle est aspirée par un portail interdit pour elle, et atterrit dans la chambre d'un inconnu ... qui est il ? Pourquoi et comment elle atterrit chez lui ?
Lysander, un homme qui a beaucoup perdu, qui survit à des tentatives de meurtres répétées, qui peut faire confiance à très peu de personnes, qui a été moqué dans son enfance, qui est réputé pour être un tueur de Nephilim à juste titre selon lui... Dans ce tome tout le cadre de l'univers se met en place, les intrigues se font et s'enchaînent, petit à petit les relations se forment, mais il en reste encore énormément de choses qui sont floues, hypothétiques .. Des retournements de situations, des ennemies qui deviennent des alliés, des alliés qui trahissent, des conflits, des quêtes, de la souffrance émotionnelle et physique . Sans oublier le côté romance .. un très bon combo.
Il me semble aussi important de souligner la fluidité de la plume et cette couverture que j'adore !
Pour le petit point négatif c'est la frustration à la fin du tome..
C'est un énorme coup de coeur ! Nous avons embarqué dans ce roman et nous n'avons pas été capables de le lâcher. C'est un gros livre qui nous fait vivre de multiples aventures et qui nous fait ressentir de millions d'émotions.
Océane a une plume magnifique et addictive, avec un vocabulaire riche.

D'ailleurs, le point de vue est externe. Nous pensions que ça allait nous déranger pour ressentir les émotions et pour nous identifier aux personnages. Eh ben non ! Justement, on a eu l'impression que c'était positif pour cette histoire.

Parlons à présent des personnages. On a adoré Lysander et Blue. Ils ont des personnalités atypiques et on comprend rapidement leur place dans le monde. On a réussi à nous attacher à eux dès les premières pages. Les autres personnages qui sont plus secondaires ont tous été à un moment donné, mis en avant et ça c'est un des points forts de l'histoire.

L'univers est incroyable. C'est comme si Océane avait pu entrevoir quelque chose de notre réalité que nous, les autres, ne voyons pas. Et elle a mis tout ça dans ce roman !

Avis plus détaillé :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Dans ce récit fantastique, on voit évoluer des anges et des démons mais dans un univers tout à fait unique. Bien sûr on retrouve des figures de référence, comme les Archanges, les anges, les démons, les néphilims, ect. Cependant l'auteur a savamment revisité tout ça pour créer de toute pièce un superbe environnement. Les visions, les légendes, les énigmes, rien n'est laissé au hasard et c'est ce qui renforce la richesse et la crédibilité de l'univers, est donc du récit.

Les protagonistes principaux, à savoir Blue Belle, une néphilim, et le prince Lysander, un ange, sont extrêmement bien décrit. La jeune femme est vraiment adorable, une allégorie de la bonté et de la générosité, d'une naïveté inouïe, même si au fur et à mesure du roman on la voit prendre du poil de la bête - ce qui n'est pas plus mal vu ce qui l'attend ! le jeune homme est quant à lui plus arrogant, égoïste, pénible, manipulateur et imprévisible au début du livre. Il est aussi très têtu et absolument pas ouvert au autres. Cependant la compagnie de Blue le change radicalement et révèle finalement sa fragilité et son humanité. Leur toute nouvelle relation est aussi passionnée, indéniable et basée sur la confiance sans limites. Malgré tout on devine qu'ils n'ont pas fini d'en baver avant de pouvoir enfin être heureux pleinement.

Les personnages secondaires ont bien entendu une importance dans ce roman. Ange ou Nephilim, ils sont tous très attachants à leur façon et, pour la plupart, enrichissent considérablement le scénario de l'histoire. J'ai eu un coup de coeur pour la grande gueule au coeur tendre prénommée Red, qui est d'une loyauté sans faille envers Blue. le trio Blue, Red et Black est d'ailleurs un élément crucial du livre, presque un pilier. Pourtant à la fin du livre plein de mystères apparaissent autour de ces personnes et j'ai hâte de découvrir la suite.

Pour les antagonistes même qualité de descriptions que les personnages secondaires malgré que le mystère reste toujours palpable. Cependant, je dois avouer que je suis un peu déçue. Un tout tout petit peu.

(ATTENTION SPOIL)
Je trouve à titre personnel que le fait que Dead Face soit le jumeau de Blue était trop prévisible. En effet dans la scène précédente, on voit justement un curieux personnages au yeux de diamants lui souffler un baiser, ce qui ne laisse pas vraiment le doute quant à leur lien de parenté. Après c'est pas une mauvaise idée, je pense seulement que la scène où l'on découvre son identité aurait dûe du point de vue du jeune homme. Peut-être même la partie de torture qu'il fait subir à Blue. Ainsi je pense que cela aurait permit de conserver le suspens encore un peu. D'un autre côté, le fait qu'on apprenne dans le chapitre suivant que Emmerich est son oncle a amplifié ce sentiment de “maladresse”. J'ai trouvé cette révélation un peu mal placée, comme si on avait jeté l'info sans l'intégrer véritablement au récit. Malgré tout elle nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment même si ce n'était pas vraiment le bon moment selon moi.
(FIN DU SPOIL)

Pour conclure je souhaite parler de la sublime plume de l'auteur. C'est juste incroyable. Une fois dans le livre, impossible de le lâcher. Fluide, lyrique et Mystérieuse, l'auteur nous emporte dans son univers. C'était si bien décrit que j'avais l'impression de voir l'histoire se dérouler sous mes yeux.

Ce livre est donc un immense coup de coeur pour moi et je le recommande avec grand plaisir.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Coup de coeur pour ce roman d'urban fantasy qui a su sortir des sentiers battus ! L'univers crée par Océane Ghanem est captivant. L'intrigue est servie par une écriture divine. Les personnages sont travaillés et originaux, la lutte contre le bien et le mal est complexe et nous entraine dans des montagnes russes d'émotions. Mon coeur s'est brisé 10 fois au cours de ma lecture. Une saga vraiment originale qui mérite d'être découverte ! Je le recommande absolument !
C'est un roman que j'ai adoré lire, franchement je ne comprends pas pourquoi j'ai mis si longtemps à relire du fantastique – fantasy parce que j'adore ça et oui j'ai vraiment adoré ce roman ! Pourquoi ? Pour les actions qui s'enchaînent, parce que tout est bien calculé, le repos n'est ni accordé au lecteur ni aux personnages de l'histoire ! Cette dernière est vraiment pleine de rebondissements, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ou de nous reposer sur nos certitudes ! Hop tout peut vaciller d'un chapitre à un autre et je conseillerai aux personnages de bien rester sur leur garde, quelque chose se trame dans l'ombre et remonte vers la lumière ! Les personnages sont bien travaillés, réalistes et malgré une relation que j'ai trouvé un chouilla trop rapide au début bah je les adore ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette trilogie et peut-être même d'en découvrir le fin mot héhé ! Les quelques moments « violents » sont carrément supportables et j'ai beaucoup aimé ça aussi ! Blue belle frise le coup de coeur mais je suis sûre que cette saga saura s'approprier le mien ! Allez le découvrir je vous en conjure !

[Pour lire toute la chronique allez sur le lien :p )