Citations sur Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées (5)

- J'exterminerai chacun de tes cauchemars, Blue, en réalisant chacun de tes rêves.
- Oh, explique-toi mieux, Blue belle.

Il se penche si près de von visage qu'elle put sentir son souffle chaud taquiner l'arête de son nez. Elle prit une profonde inspiration, puis regretta amèrement d'avoir cédé à cette étrange pulsion. Il sentait l'après-rasage, le pin et... une touche exquise de printemps.

- J'ai envie de rire, moi aussi, enchaina-t-il.

Elle déglutit difficilement.

- Je n'avais jamais effrayé personne... C'était... J'étais... Elle avait l'air... Je suis aussi effrayante qu'un petit lapin rose.

Bon, il était trop près. Et son énergie destructrice éraflait son self-control. Elle se sentait électrique.

- Et les aigles ne craignent pas les lapins, n'est-ce pas ? rétorqua-t-il en déployant ses ailes fantastiquement puissantes, plus grandes et larges que celles des néphilims. Essaierais-tu de nous faire croire que tu es une petite chose inoffensive ?
[...] je commence à réaliser que ce que je veux n'a aucune incidence sur ce que j'obtiens [...]
- Je devrais te tuer.
Sa voix, qu'elle aimait décidément trop, faillit lui arracher un gémissement de terreur tant elle était impitoyable. Une lame tranchante qui ne demandait qu'à faire saigner.
— C'est fou, petit ange, je me disais exactement la même chose à ton sujet.
Un rictus méprisant ourla ses lèvres.
— Tu es forte, ma mignonne. Mais pas à ce point. Un nephilim ne peut rien contre moi. Même les anges ne tiennent pas la route. Je te le dis en toute modestie : je suis le meilleur. Le plus fort de l'Ordre.
Ses yeux froids étaient d'une assurance sans faille.
— Et je vais t'écraser comme un vulgaire moucheron.
Voilà, elle était officiellement amoureuse. Mais Red n'avait jamais refusé un défi, surtout lorsqu'il lui était si impunément jeté à la figure.
— Si c'est la guerre que tu réclames...
Et même si elle n'avait aucune envie de le tuer, Dieu sait qu'elle le ferait. Car s'il y avait bien une chose que Red ne savait pas faire, c'était mettre en sourdine son orgueil.
Son cœur ? À la poubelle depuis longtemps.
Son cerveau ? Il déraillait bien trop souvent.
Mais son orgueil, sa fierté ? C'étaient les seuls biens de valeur qu'elle possédait. Et il était hors de question qu'elle les brade pour ce connard.
— Tu ne comprends pas, nephilim.
Les yeux de l'ange se mirent à luire, à l'instar de son corps et ses ailes. Mais cette fois, elle était préparée. Concentrée sur le bouclier qu'elle avait érigé dès l'enfance pour empêcher ce démon de Cooper d'entrer dans sa tête. La dernière fois, l'ange l'avait piégée grâce à l'effet de surprise. Un avantage qu'il ne possédait plus.
— On ne joue pas dans la même catégorie.
— C'est jusqu'à la mort, petit ange.
Il sourit comme s'il la trouvait attendrissante, mais ne répondit pas.
Lysander écumait de rage. La Nephilim était une créature incroyablement frustrante, qui ne cessait de baragouiner des incohérences et de gémir comme s'il la torturait. Ce qu'il aurait dû faire, au lieu de s'abaisser à jouer les nurses de seconde zone. Lui, un Prince! D'autant plus qu'il se faisant l'effet d'un horrible pervers, à nettoyer le corps nu d'une jeune femme inconsciente dont il projetait de se débarrasser. Et il avait beau essayer de ne pas la regarder, ses yeux semblaient animés d'une volonté propre ; au début, cela s'était avéré étonnement facile puisqu'elle était restée immobile. Sauf qu'elle s'était réveillée et avait commencé à gigoter. Ondulant dans l'eau comme une sirène. Malgré son aversion intense pour les membres de cette espèce, son corps avait réagi fiévreusement à ce spectacle. Le désir qui l'avait étreint était dominateur, dominateur et humiliant. Pourtant, il avait déjà transgressé la plupart de ses idéaux. Il s'était juré de ne jamais être complaisant avec une Nephilim ; mais ,'était-il pas en train de l'enlacer pour lui éviter la noyade?
Il frissonnait de dégoût dès qu'il s'imaginait partager le lit d'une Nephilim ; n'envisagerait-il pas de la prendre ardemment dans ses draps au réveil? De glisser ses mains et ses lèvres le long de ce corps qui...

Bordel, Lysander! Ressaisis-toi, nom d'un chien!