Critique de Ozalee25

Dans ce récit fantastique, on voit évoluer des anges et des démons mais dans un univers tout à fait unique. Bien sûr on retrouve des figures de référence, comme les Archanges, les anges, les démons, les néphilims, ect. Cependant l'auteur a savamment revisité tout ça pour créer de toute pièce un superbe environnement. Les visions, les légendes, les énigmes, rien n'est laissé au hasard et c'est ce qui renforce la richesse et la crédibilité de l'univers, est donc du récit.

Les protagonistes principaux, à savoir Blue Belle, une néphilim, et le prince Lysander, un ange, sont extrêmement bien décrit. La jeune femme est vraiment adorable, une allégorie de la bonté et de la générosité, d'une naïveté inouïe, même si au fur et à mesure du roman on la voit prendre du poil de la bête - ce qui n'est pas plus mal vu ce qui l'attend ! le jeune homme est quant à lui plus arrogant, égoïste, pénible, manipulateur et imprévisible au début du livre. Il est aussi très têtu et absolument pas ouvert au autres. Cependant la compagnie de Blue le change radicalement et révèle finalement sa fragilité et son humanité. Leur toute nouvelle relation est aussi passionnée, indéniable et basée sur la confiance sans limites. Malgré tout on devine qu'ils n'ont pas fini d'en baver avant de pouvoir enfin être heureux pleinement.

Les personnages secondaires ont bien entendu une importance dans ce roman. Ange ou Nephilim, ils sont tous très attachants à leur façon et, pour la plupart, enrichissent considérablement le scénario de l'histoire. J'ai eu un coup de coeur pour la grande gueule au coeur tendre prénommée Red, qui est d'une loyauté sans faille envers Blue. le trio Blue, Red et Black est d'ailleurs un élément crucial du livre, presque un pilier. Pourtant à la fin du livre plein de mystères apparaissent autour de ces personnes et j'ai hâte de découvrir la suite.

Pour les antagonistes même qualité de descriptions que les personnages secondaires malgré que le mystère reste toujours palpable. Cependant, je dois avouer que je suis un peu déçue. Un tout tout petit peu.

(ATTENTION SPOIL)
Je trouve à titre personnel que le fait que Dead Face soit le jumeau de Blue était trop prévisible. En effet dans la scène précédente, on voit justement un curieux personnages au yeux de diamants lui souffler un baiser, ce qui ne laisse pas vraiment le doute quant à leur lien de parenté. Après c'est pas une mauvaise idée, je pense seulement que la scène où l'on découvre son identité aurait dûe du point de vue du jeune homme. Peut-être même la partie de torture qu'il fait subir à Blue. Ainsi je pense que cela aurait permit de conserver le suspens encore un peu. D'un autre côté, le fait qu'on apprenne dans le chapitre suivant que Emmerich est son oncle a amplifié ce sentiment de “maladresse”. J'ai trouvé cette révélation un peu mal placée, comme si on avait jeté l'info sans l'intégrer véritablement au récit. Malgré tout elle nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment même si ce n'était pas vraiment le bon moment selon moi.
(FIN DU SPOIL)

Pour conclure je souhaite parler de la sublime plume de l'auteur. C'est juste incroyable. Une fois dans le livre, impossible de le lâcher. Fluide, lyrique et Mystérieuse, l'auteur nous emporte dans son univers. C'était si bien décrit que j'avais l'impression de voir l'histoire se dérouler sous mes yeux.

Ce livre est donc un immense coup de coeur pour moi et je le recommande avec grand plaisir.
Lien : https://passionlivresblogblo..