Critique de Hylla_oo

Ce livre va venir vous cueillir comme pas possible !

Ce bby est un 4 mains. C'est exercice me fait parfois peur car malheureusement, des fois, ça ne fonctionne pas.
Ici, ce n'est clairement pas le cas ! Ça marche et ça marche même très bien.

L'intrigue est bouleversante ; transcendante et va vous toucher en plein coeur.

Nous allons être face à des sujets forts : la pression des réseaux sociaux et du regard des autres sur nous même ; le suicide ; les mauvaises intentions nutritionnelles pour paraître toujours mieux ; le chantage ….

Personnellement, mon coeur n'est pas sorti indemne de cette lecture. Les sentiments sont mis à rude épreuve et les larmes me sont montées plus d'une fois.

Heureusement, le personnage masculin a su mettre du baume sur ce truc qui bat à fréquence irrégulière à l'intérieur de moi !
Lui, c'est une personne merveilleuse qui ne se conforme à aucune règle. Enfaite il créé les règles. Son but est de protéger ce qui l'entoure ; surtout ces proches. Sa relation avec Lys est d'un bonheur incommensurable. Même si son passé n'a pas été facile à lire et prouve que même le best d'entre nous peut détenir des fêlures irréparables, il reste lui-même.

Carmen quand à elle, est un mystère. Nous comprenons son mal être et ses agissements. Mais elle reste tout de même mystérieuse jusqu'à cet acte qui m'a brisé. Elle se cache derrière un masque et fait parfois l'autruche. Toutefois, son coeur peut être réparé. Jin va être son médecin ; son médicament. Mais est-ce que cela va être suffisant ?

J'ai adoré la place de l'art dans ce livre. Il sublime cette lecture tout du long. N'importe qui peut trouver une beauté dans ce qui ne paraît que banal pour autrui. Cela fait référence également aux personnages et je ne sais comment exprimer à quel point ça magnifie le tout. Ça prend un sens tellement monumental !

En bref, Jenn et Océ sont deux auteurs qui fonctionnent ensemble. N'oublions pas qu'ici c'était le premier livre écrit à 4 mains ! Et c'est fait avec BRIO !
Je vous recommande ce livre qui ne laissera pas votre coeur indemne.

Instagram : @la_parenthese_litteraire