Citations sur L'art du trompe-l'oeil (26)

Moi, je suis faite d'ombres, d'illusions, de mensonges, de faux semblants. Sous le relief chatoyant de mes paillettes se cachent des écailles aussi dures et tranchantes que des lames d'obsidienne.
On se perd ensemble dans cette valse enivrante, où les cœurs se lient, les âmes fusionnent et les regards se capturent.
Pourquoi le mal que tu me fais est-il si bon ?
- Tu es revenu... murmuré-je d'une voix faible.
- J'crois que j'suis incapable de partir.
- Pourquoi?
- Tu n'as jamais été aussi belle qu'en ce moment, Namaiki.
Parce que c'est un véritable supplice de t'aimer !
Incarner le mouton noir qui ne suit pas le troupeau, mais qui s’en éloigne. Ça c’est mon credo.
J’aimerais que mes yeux soient le seul miroir à travers lequel elle puisse contempler son reflet. Juste pour qu’elle prenne conscience de la beauté de son âme fêlée et de la tendresse de son cœur qui a su résister à tant d’épreuves.
« Viens danser dans les ténèbres avec moi, Namaiki.

Et prépare-toi à ce que je fasse ressortir le pire de toi.»
Moi, je vois un peu l’amour comme un élastique qui étire notre coeur jusqu’à le rendre plus grand et plus fort, mais qui peut à tout moment céder et nous frapper violemment lorsqu’il revient en arrière !
Ils pensent tous détenir la parole d’evangile et répandent la haine en te faisant croire qu’ils prêchent l’amour.