Critique de LaBibliothequedeManon

Je pense qu'il faut commencer par un mot : Bouleversant. On peut clairement dire aussi : Réel. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais une fois les quelques premiers chapitres passés, je n'ai plus eu envie de m'arrêter. Dans ce livre, les autrices exposent très bien les réseaux sociaux et leurs mauvais côtés. Incroyablement bien écrit, les thèmes abordés sont difficiles, mais plus que d'actualité. Elles abordent, à quatre mains, les relations toxiques, le cyberharcèlement, les troubles alimentaires et la manipulation. Plongés dans l'univers de l'art, les personnages sont très bien développés. Carmen cultive son image sur les réseaux sociaux au point d'oublier qui elle est vraiment. Enfermée dans ce monde, l'apparente superficialité de Carmen est en fait un appel à l'aide. C'est celle qui m'a le plus touchée. Jin, artiste torturé, qui va contribuer, par son honnêteté, sa sensibilité et sa bienveillance (quoique froid au premier abord), à délivrer Carmen. Je ne parlerai pas de Cisco, je vous laisse découvrir quel genre de personne il peut exister. Je pense que ce livre devrait être lu par beaucoup, afin de déjà, se rendre compte de l'impact de nos mots, de nos actions, et de la facilité déconcertante à faire du mal derrière son écran. Ces problématiques trop souvent passées sous silence, méritent cette lumière. Je vais de ce pas voir pour me procurer d'autres livres de ces autrices, qui n'ont pas hésité à offrir une part de leur histoire pour faire passer un message fort.