Critique de litteraturelife__

Le gros coup de coeur est présent. Redécouvrir la plume d'Océane dans un registre différent mêlant tension et danger était une sacrée aventure.

Océane nous accueille dans un tout autre univers. le premier chapitre est captivant, il instaure le monde dans lequel nous allons plonger la tête la première. Plus on avance dans l'histoire et plus on s'accroche aux personnages. J'ai été bluffé par l'imagination d'Océane, elle nous peint un monde horrible et déchirant où les mentalités n'ont fait que de diminuer.

J'ai adoré découvrir le monde construit autour de la bible et les petits détails qui permettent d'accrocher au récit.

La plume est divine. Je suis amoureuse de l'écriture d'Océane qui combine poésie et fatalité. C'est toujours un immense plaisir de la lire et de voir à quel point elle est capable de me surprendre.

Jaime Cain est une des principales causes de mon coup de coeur. J'ai tout de suite accroché à son personnage. C'est une femme forte qui ne laisse personnes la dissuader d'aller a l'encontre de ses projets. Ceci dit, Jaime cache au fond d'elle une immense crainte de l'abandon et  une profonde douleur.

Nous faisons également dans ce premier tome la connaissance de Keane , le meilleur ami de Jaime. Si au début j'ai beaucoup aimé son personnage , celui-ci a commencé à baisser dans mon estime vers le milieu du roman. A plusieurs reprises j'ai eu envie de le remettre à sa place à cause de son attitude acerbe envers Jaime qui est prête a tout pour le protéger , quitte à se sacrifier.

Une fois les deux meilleurs amis en route pour intégrer l'armée nous rencontrons rapidement Ciaran , un soldat incroyablement séduisant mais tout aussi rabaissant.

J'ai adoré cet homme ! Il faut bien dire que sa répartie et son caractère exécrable ont fait rapidement chavirer mon coeur.

La relation entre Ciaran et Jaime va mettre du temps à se concrétiser. Mais, on ressent rapidement la petite étincelle entre eux qui finit par se transformer en un feu ardent.

Ces deux personnages ont un mental d'acier et traînent tous les deux une part de mystère.

Comme je l'ai dit plus haut , le monde construit est captivant. le roman est rempli de scènes d'actions et de questionnements. Les personnages sont charismatiques et amènent une bonne dynamique dans le roman.

Je suis plus que conquise par ce premier roman et j'ai hâte de lire le second tome  pour retrouver tous ces personnages incroyables mais aussi obtenir des réponses encore en suspens.