Plumes du web (01/03/2022)
4.45/5   20 notes
Un univers post-apocalyptique fantastique. Une héroïne badass traquée par un démon. Une guerre sans merci entre le Bien et le Mal.

L'apocalypse s'est déroulée il y a huit ans. Depuis, sur une terre délaissée par Dieu, les monstres chassent à découvert. Jaime vit dans la partie la plus pauvre du nouveau monde : South Village. Son destin ? Devenir une bonne épouse et enfanter. Mais aucune chance que cela n'arrive. Elle a beau être effrayée, elle est aus... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

11 avis
1 avis

Blogdelyosa
  13 mars 2022
|Instagram : @blogdelyosa|
Sachez que nous avons eu beaucoup de mal à mettre des mots sur nos ressentis et encore maintenant, nous ne sommes pas assez convaincues par cette chronique. Il n'y aurait pas assez de mots pour vous expliquer à quel point on a adoré ce roman, à quel point nous sommes déjà en manque, à quel point nous aimerions à cet instant même tenir le deuxième tome en main.
Incroyable rime avec inoubliable, inoubliable rime avec inqualifiable et « Queen of Anarchy » rime avec tous ces adjectifs – et plus encore – qui signifient que ce premier tome est tout simplement époustouflant. Océane nous plonge dans un monde condamné à être la proie du Mal, à être persécuté par le Mal. Un monde impitoyable, qui nous a filé plusieurs sueurs froides. Un monde avec une intrigue de malade qui vous donne envie de lire le livre en une traite tellement le suspense est insoutenable. Océane nous mène à la baguette, glisse des indices en plein milieu de phrases, vous glisse des phrases qui vont vous faire douter, des phrases qui vont vous demander ce que cet univers cache encore d'autres. En bref, Océane a parfaitement réussi à tisser un fil, une intrigue le long de son roman pour nous laisser sans voix.
Et dans ce monde vit Jaime Caine, une femme de 19 ans qui a souffert à cause de ce Mal. Elle est déterminée et en même temps, Océane nous peint toute sa complexité. Au-delà de sa détermination, elle reste une personne sensible qui a peur. On a complétement flashé sur ce personnage féminin juste éblouissant, l'auteure a réussi à la peindre de telle façon qu'on aime tout de son caractère, même ses défauts. Pour ce qui est des autres personnages secondaires, on a des doutes sur certains, mais on ne dira rien pour ne pas vous spoiler ! Juste un mot : Océane arrive à nous créer un tableau de personnages avec des caractères totalement différents, complexes et en même temps si attachants. En ce qui concerne Ciaran, que dire à part qu'il est à nous ? Dès la page où il fait son apparition, on était sous le charme de ce personnage charismatique. Son côté mystérieux le rend d'autant plus séduisant. Et puis cette tension entre lui et Jaime est intense, incroyable, un feu ardent qui nous donne envie d'avoir encore plus de passages entre ces deux personnages. Cette relation est tellement explosive qu'on aurait pu mettre des post-it à tous les passages. C'est le cas de le dire : cette relation est plein d'étincelles, d'artifices, d'un feu ardent, de tensions.
Ce n'est pas un livre d'Océane Ghanem si elle ne rajoute pas sa touche poétique. Elle a un don, ce don d'écrire des histoires incroyables avec une plume à couper le souffle. Ses phrases sont comme une mélodie qui nous envoûte dès la première ligne.
En bref, si vous ne le lisez pas, vous passez à côté d'une histoire juste indescriptible. C'est notre préféré d'Océane Ghanem pour le moment ! Maintenant, on attend impatiemment le tome 2 et l'adaptation en série ou en film.
Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
KellyAddictionLivresque
  28 février 2022
Bien sûr c'est un coup de coeur! Comment pouvait-il en être autrement? Océane Ghanem et sa plume d'exception nous emmènent au coeur de l'Apocalypse, au coeur d'un monde détruit, pauvre et à l'agonie, au coeur d'un monde délaissé par Dieu mais convoité par le Diable.
Je ne sais même pas par où commencer tant j'ai de choses à vous dire sur cette lecture incroyable.
Alors je vais commencer par vous parler de cette héroïne hors du commun, une héroïne Badass, forte, courageuse, pourvue de beaucoup de sang froid, un mental d'acier mais avec une part de sensibilité qui la rend encore plus exceptionnelle. Jaime Caine est une jeune femme à l'allure frêle mais dotée de capacités qui lui ont et vont lui permettre de survivre dans cette vie où le bien et le mal mènent une lutte sans merci. J'ai eu très (très très) souvent peur pour Jaime, son entrée dans l'armée ne va pas se faire sans douleur, elle va braver les épreuves, surmonter les propos misogynes et provocateurs, et surtout même à bout de force elle va continuer à se tenir debout et à se battre quitte à surmonter l'insurmontable. Ni invincible, ni fragile, mi femme, mi combattante, Jaime Caine m'a donné beaucoup de sueurs froides autant qu'elle m'a fasciné, elle est incontestablement une des meilleures héroïnes que j'ai pu rencontrer. Une jeune femme particulière dont l'auteure n'a pas fini de révéler les secrets.
Jaime Caine est toujours aux côtés de son meilleur ami, Keane (je ne le porte pas trop dans mon coeur celui-là), il s'agit seulement d'une amitié qui est devenue vitale avec les années, seulement il y a une certaine ambiguïté dans les gestes tendres de Keane. Jaime est amoureuse secrètement de lui, ça on le sait, elle est dépendante de cette "amitié" mais c'était avant sa rencontre avec le beau, ténébreux, sexy, arrogant, provocateur, agaçant Ciaran. Les joutes verbales, les réparties, l'agressivité fusent entre ces deux là, ils m'ont fait rire avec certaines de leurs répliques. Jaime a une langue acérée, Ciaran veut montrer qu'il est dominant, un ennemies to lovers sur fond d'apocalypse. Ce premier tome met les bases en place, vous allez avoir chaud grâce à Ciaran mais vous serez aussi frustrées, toujours grâce à lui! Il me tarde de voir l'évolution de la romance! En plus il y a l'ombre d'un triangle amoureux, le meilleur ami, le mec affreusement sexy mais atrocement énervant et la jeune femme qui trouve son physique déplaisant. C'est tout ce que j'aime!! Ce premier tome c'est un diamant à l'état brut, un premier tome sensationnel, époustouflant.... bon j'arrête là avec les adjectifs je pense que vous avez saisi 😉
Parlons de la plume, celles qui ont déjà lu Océane Ghanem savent, elles savent que Océane a une plume magnifique, fine et forte, sexy et sensuelle, percutante et renversante et aujourd'hui grâce à cette plume l'auteure nous mène dans un univers parfaitement élaboré. Apocalypse, combat, démons, anges déchus, amour secret, désir flamboyant, envie inassouvie, révélations inattendues ; une lecture où nos sens sont en alerte. Des gestes, des mots, des actions, des comportements sèment des indices à la fois précis et flous, cet univers dissimule des mystères, ce premier tome ne nous fait voir que la surface de ce que l'histoire cache en profondeur, j'en ai la conviction.
Voici en bonus une petite description de Ciaran du point de vue de Jaime, cela montre l'apparence de ce personnage mais aussi l'attirance qu'éprouve Jaime et également un peu de la poésie de la plume de l'auteure.
"Mais Ciaran incarne le diable, le péché de la luxure teinté de colère, d'orgueil, d'envie et de gourmandise. Noir comme ses cheveux ébouriffés, noir comme le regard incandescent qu'il promène sur moi, noir comme l'âme qui semble abreuver son coeur".
Un premier tome où l'auteure place ses pions, on plonge tête la première dans son monde, on goûte du bout des lèvres sa romance, on y découvre des personnages à l'âme torturée mais au courage sans limite et surtout on s'injecte une première dose de cette saga qui va rendre plus d'une lectrice accro!
Lien : https://addiction-livresque...
My_Only_Books
  02 mars 2022
Je vous retrouve pour vous parler du nouveau bébé de Océane Ghanem: Queen Of Anarchy. Un univers post-apocalyptique fantastique, une héroïne badass, une guerre entre le bien et le mal et une aventure incroyable, tout ce que j'aime. Hé oui, c'est un nouveau coup de coeur pour commencer ce mois de Mars, on commence fort.
Nous suivons ici, l'histoire de Jaime Caine qui vit dans la partie la plus pauvre de ce nouveau monde : South Village. Son destin serait de devenir une bonne épouse, mais foutaise, elle décide de s'engager dans l'armée afin de lutter contre les démons. Mais vous vous en doutez, rien ne va être simple. Surtout entre son meilleur ami Keane dont elle est amoureuse depuis des années et le sexy Ciaran, son supérieur. Une intrigue incroyable, un rôle qui lui est destiné, un chaos sans nom, qu'attendez vous pour le lire ?
Côté personnages :
-Jaime est une jeune femme pleine d'assurance et de détermination. Elle encaisse les coups et se relève sans un mot. Malgré son insolence (que j'adore, mon Dieu, elle est incroyable) et son caractère de tête brûlée, elle n'en reste pas moins une petite fille brisée par l'apocalypse et les scènes de son passé auxquelles elle a dû assister. Depuis des années, elle se reposait sur son meilleur ami Keane mais aujourd'hui, les choses sont sur le point de changer.
Suite 1/1
-Keane, je vous avoue que pour l'instant, je suis mitigé sur mon avis. Il a l'air certes très sympathique, mais aussi prêt à te tourner le dos quand ça ne va pas. Mais sa relation avec Jaime est Arghrrr, je ne sais pas !! j'attendrai le tome 2 pour me positionner sur cet individu.
-Ciaran, sexy, loin d'être sympathique, mais qui a tout de suite vu que Jaime était différente. Caractère à la con, mais protecteur. Pour l'instant, je l'aime plutôt bien. Sa façon de voir Jaime est différente des autres et son petit frère est juste beaucoup trop chou (difficile de croire qu'ils sont de la même famille).
- Les personnages secondaires sont géniaux, que ce soit Logan, Rohan, la garce d'infirmière que je n'aime pas et Kingston que je veux écraser. Tout est fait pour les adorer, les détester, se faire sa propre opinion et j'adore ça.
J'ai dévoré le livre, et maintenant, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la sortie du tome 2. Cet univers m'a attiré tout de suite, les références à l'apocalypse, les anges et anges déchus. Je suis curieuse, je l'ai toujours dit, mais je n'ai jamais été aussi contente de l'être. Ce roman est intriguant, touchant, unique et imprévisible. Rien de tel pour s'évader et découvrir un nouveau monde ou se battre est nécessaire pour sa survie. le côté démon aussi, j'aurais tellement de choses à dire, mais je préfère éviter de trop en dire. Lisez-moi cette pépite s'il vous plaît, embarquer avec Jaime pour combattre et devenir une guerrière face à ses démons malgré les sentiments.
Encore une fois, ceci est mon avis
AlisonH
  07 mars 2022
L'apocalypse a eu lieu il y a 8 ans. Mais le monde n'est pas plus sûr qu'au premier jour. Les démons continuent de s'attaquer aux hommes et Jaime, accompagnée de son meilleur ami, Keane, est bien décidée à intégrer l'armée. Peu importe le regard des autres, peu importe la misogynie et les coups bas, peu importe les difficultés. Elle veut y arriver et rien ne l'arrêtera.
J'ai adoré suivre Jaime dans ce premier tome, et si Océane est sadique avec ses lecteurs (on parlera de la fin de ce roman après) elle l'est tout autant avec ses personnages ! Jaime en prend pour son grade assez régulièrement, entre misogynie, remarques acerbes sur son physique et son incapacité à rentrer dans l'armée et combats violents, rien ne lui est épargné. J'ai adoré sa répartie, notamment lorsqu'elle répond justement à des remarques misogynes, mais aussi lors de ses discussions avec Rohan et Ciaran notamment. Elle est loin d'être parfaite, mais ce sont ses défauts qui font que je l'ai aimée. Parfois, elle est agaçante, dans ses choix, dans ses mensonges, mais c'est aussi grâce à ça qu'on l'aime. Elle vit dans un monde ou ses défauts peuvent devenir des qualités. Elle ment pour se protéger, pour protéger les autres, même quand ce n'est pas le choix le plus judicieux, et puis bon, qui dit que l'on ferait mieux dans un monde comme celui ou elle vit ?
Quant aux autres personnages, on a Keane, Ciaran et Rohan. Si au début, j'appréçiait Keane et avais envie de frapper Ciaran, la tendance s'est vite inversée. Keane m'a très vite agacée alors que j'ai appris a aimer Ciaran malgré son côté « connard arrogant » qui donne parfois envie de lui arracher la tête. Et Rohan, j'ai beaucoup aimé sa manière d'être avec Jaime et découvrir son histoire. J'ai hâte de les découvrir encore plus dans le second tome et de voir comment ils vont évoluer au fil de la trilogie.
L'univers est hyper bien construit et dès le prologue, j'ai été conquise. On plonger dans cet univers ou l'enfer se déchaîne sur terre, il n'y a plus de différence entre l'un et l'autre et même si les années ont passé, la situation ne s'est pas arrangée pour autant. Les hommes ont réussi à s'organiser en villes, ils ont une armée et essaient de se défendre tant bien que mal quand ils sont attaqués.
Et comme toujours, Océane nous laisse sur une fin qui rend plus qu'impatients de découvrir le second tome !
litteraturelife__
  03 mars 2022
Le gros coup de coeur est présent. Redécouvrir la plume d'Océane dans un registre différent mêlant tension et danger était une sacrée aventure.
Océane nous accueille dans un tout autre univers. le premier chapitre est captivant, il instaure le monde dans lequel nous allons plonger la tête la première. Plus on avance dans l'histoire et plus on s'accroche aux personnages. J'ai été bluffé par l'imagination d'Océane, elle nous peint un monde horrible et déchirant où les mentalités n'ont fait que de diminuer.
 J'ai adoré découvrir le monde construit autour de la bible et les petits détails qui permettent d'accrocher au récit.
La plume est divine. Je suis amoureuse de l'écriture d'Océane qui combine poésie et fatalité. C'est toujours un immense plaisir de la lire et de voir à quel point elle est capable de me surprendre.
Jaime Cain est une des principales causes de mon coup de coeur. J'ai tout de suite accroché à son personnage. C'est une femme forte qui ne laisse personnes la dissuader d'aller a l'encontre de ses projets. Ceci dit, Jaime cache au fond d'elle une immense crainte de l'abandon et  une profonde douleur.
Nous faisons également dans ce premier tome la connaissance de Keane , le meilleur ami de Jaime. Si au début j'ai beaucoup aimé son personnage , celui-ci a commencé à baisser dans mon estime vers le milieu du roman. A plusieurs reprises j'ai eu envie de le remettre à sa place à cause de son attitude acerbe envers Jaime qui est prête a tout pour le protéger , quitte à se sacrifier.
Une fois les deux meilleurs amis en route pour intégrer l'armée nous rencontrons rapidement Ciaran , un soldat incroyablement séduisant mais tout aussi rabaissant.
J'ai adoré cet homme ! Il faut bien dire que sa répartie et son caractère exécrable ont fait rapidement chavirer mon coeur.
La relation entre Ciaran et Jaime va mettre du temps à se concrétiser. Mais, on ressent rapidement la petite étincelle entre eux qui finit par se transformer en un feu ardent.
Ces deux personnages ont un mental d'acier et traînent tous les deux une part de mystère.
Comme je l'ai dit plus haut , le monde construit est captivant. le roman est rempli de scènes d'actions et de questionnements. Les personnages sont charismatiques et amènent une bonne dynamique dans le roman.
Je suis plus que conquise par ce premier roman et j'ai hâte de lire le second tome  pour retrouver tous ces personnages incroyables mais aussi obtenir des réponses encore en suspens.

KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   15 février 2022
Mais Ciaran incarne le diable, le péché de la luxure teinté de colère, d'orgueil, d'envie et de gourmandise. Noir comme ses cheveux ébouriffés, noir comme le regard incandescent qu'il promène sur moi, noir comme l'âme qui semble abreuver son coeur.
EloLMLEloLML   18 mars 2022
— Tu es si forte que ça me donne envie de te briser...
J'en reste bouche bée. Pas parce que ses aveux m'effraient, même si c'est peut-être le cas, mais parce que je comprends parfaitement ce qu'il ressent. Parfois, oui, il m'arrive de ressentir l'envie de briser ce qui est trop parfait, trop joli ou plus résistant que moi, comme si j'avais des choses à prouver. Par envie, par jalousie. Haine ou rancœur. Et par amour, aussi. Parce qu'aimer trop fort est une source perpétuelle de souffrances, et qu'il arrive de temps à autre qu'on ne puisse plus y faire face sans se perdre...
— Mais Ciaran, je suis déjà en morceaux...
Il s'étrangle avec sa salive, les pupilles dilatées sous la flambée d'un puissant désir. Puis ses lèvres se posent sur les miennes. Et nous volons en éclats – ensemble. L'embrasser me fait l'effet de signer un pacte avec le diable, de m'exiler en enfer. Un enfer moite d'une passion torride.
eleonore_book_eleonore_book_   01 mars 2022
Parce qu’aimer trop fort est une source perpétuelle de souffrances, et qu’il arrive de temps à autre qu’on ne puisse plus y faire face sans se perdre…
eleonore_book_eleonore_book_   01 mars 2022
Parce qu’un rêve ne peut pas chasser un cauchemar.
Seul un cauchemar peut en remplacer un autre.
EloLMLEloLML   18 mars 2022
Lorsque la créature m'aperçoit, ses lèvres inexistantes s'étirent en un sourire dévoilant deux incisives d'où perle un liquide doré. Et probablement venimeux. Une faim intense et mortelle illumine son regard fou.
Un mot jaillit avec fracas dans mon esprit : Lamie{4}.
— Miam-miam, siffle le démon, un ssssac de ssssang !
Eh merde, pourquoi n'existe-t-il pas de démon végétarien

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus