Critique de Leslivresdemilie

J'ai bien aimé ma lecture ! En fait, j'en attendais vraiment énormément pour deux raisons. La première est que j'en ai énormément entendu parler sur Instagram, et la deuxième est que j'ai eu un énorme coup de coeur pour un autre livre de l'autrice, L'âme bleue T.1. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour celui-ci justement parce que je pense que j'en attendais énormément, trop, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
J'aime toujours autant la plume de l'autrice, qui est très addictive et prenante ! J'ai bien aimé le personnage de Gabriella qui va tenter d'aider à résoudre les meurtres qui ont lieu sur le campus. Elle étudie la criminologie, et d'ailleurs on sentait que l'autrice s'était beaucoup renseignée sur cette thématique !
J'ai assez rapidement su qui était le tueur, mais j'ai bien aimé être titillée pour me faire douter. C'est à dire que j'étais sûre de qui c'était et au final tout le monde était bizarre et j'ai remis mon avis en question. J'ai quand même eu raison, mais les doutes ont tout de même été très présents tout du long !
J'ai trouvé la relation entre Gabriel et Gabriella assez incroyable ! Il y a de la tension, une addiction et une passion très fortes. Comme s'ils étaient une évidence, qu'ils étaient faits pour être ensemble. Par contre, on rappelle souvent dans le livre qu'ils sont “meilleurs amis”, et je n'ai pas vraiment retrouvé ce côté “rigolade sans prise de tête” que peuvent avoir des meilleurs amis. J'ai plutôt eu l'impression qu'ils étaient ensemble dès le début du livre.
En bref, un thriller passionnel plutôt chouette mêlant une relation très ardente et des doutes constants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..