Critique de espacebouquinerie

Oh làlà ! Ce roman.

C'est une romantique suspense hyper addictive ! On ne tarde pas à être plongé dans l'univers sanglant avec le premier meurtre qui est commis dès le départ. L'univers dans lequel on entre est tout de même assez sombre ; cela m'a sorti de ma zone de confort, et si, au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire parce que ce n'est pas un univers auquel je suis habituée, une fois acclimatée, j'avais tout de même assez de difficulté à lâcher le roman. Tout de même, parce qu'à certains moments, je trouvais qu'il y avait un peu de longueurs, on dirait que je m'essoufflais un peu. Je ne saurais dire pourquoi, mais c'est ce que j'ai ressenti. Par contre, l'addictivité, même si elle m'a quittée à certains moments, était très très présente : c'est assez difficile à expliquer en fait.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il y a l'intrigue principale, qui est de découvrir l'identité de ce serial killer, mais il y a aussi d'autres intrigues, d'autres mystères qui sont soulevés au cours du récit, et cela contribue grandement à l'addictivité ! D'autant plus que la tension monte crescendo tout au long de l'histoire ! J'avais deviné qui est le tueur, mais cet aspect ne m'a vraiment pas dérangée, car, ce qui m'intéressait, c'était de découvrir les raisons du tueur à faire ce qu'il faisait. Et grâce aux autres intrigues, on voulait poursuivre la lecture, et Océane est très bonne pour remettre nos certitudes en doute : même si j'avais deviné qui était derrière tout ça, ma tête ne pouvait s'empêcher de changer d'avis.

La fin est explosive ! Oh làlà ! Vous ne pourrez plus lâcher le livre durant les cent dernières pages : tout nous saute à la figure, tellement que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris haha.

C'est un univers particulier, avec des personnages à sa hauteur, et j'ai bien aimé mon immersion !

J'ai eu de la difficulté à comprendre les personnages ; je ne dirais pas que je me suis identifiée à eux, peut-être un tout petit peu. Malgré cela, je me suis peut-être tout de même attachée légèrement. C'est très particulier, mais j'ai vraiment bien aimé ma lecture !

Je ne peux terminer cette chronique sans vous parler de la plume d'Océane, qui est vraiment sublime ! Elle a un côté poétique qui est nourri par les figures de style qui sont recherchées et qui s'appliquent à merveille à l'ambiance du roman ! C'est vraiment un délice pour les yeux.

Je ne peux donc, malgré les quelques ambiguïtés que comporte mon avis et les points négatifs que j'ai soulevés, que vous encourager à découvrir ce livre ! C'est toute une expérience si, comme moi, vous n'êtes pas habitués à ce genre d'univers !

J'ai bien hâte de découvrir les autres oeuvres d'Océane !