Critique de morganelitdeslivres

On est sur un coup de coeur qui propulse ce chef d'oeuvre tout droit dans mon top 3 de mes bouquins préférés de l'année (de toujours ?), aux côtés du banger Un automne pour te pardonner.

Encore une fois, la plume d'Océane a eu raison de moi. Je suis faible face à ses mots et alors il suffit de mêler la romance au suspense pour me perdre définitivement, ce qui est le cas ici.

Gabriel et Gabriella se connaissent depuis l'enfance, s'aiment sans jamais s'appartenir, sans jamais se le dire. Une série de meurtre morbides dans la ville de Boston où ils étudient va les rapprocher, les séparer, les réunir… bref une histoire à la Océane Ghannem avec de l'amour incommensurable et déraisonné, de la luxure, du suspense et des souffles coupés.

J'ai adoré les protagonistes et leur psychologie forte et ancrée. Comme d'habitude, les personnages sont construits à la perfection. Gabriella est une femme forte, assumée dans ses émotions comme ses ambitions et sa passion pour la criminologie renforce son caractère déjà bien trempé.

Gabriel quant à lui est un tombeur invétéré qui n'a de cesse de jouer avec le coeur de son amie et si au début son comportement m'a agacée, je suis vite tombée sous son charme, moi aussi. Sa personnalité attractive et secrète amène à se poser des questions sur lui, et ses parts d'ombres se révèlent au fil de la lecture, dévoilant également sa sensibilité et son amour pour Gabriella.

J'ai adoré l'intrigue, et j'ai adoré le dénouement, les explications, les raisons et les mobiles. J'ai d'entrée de jeu soupçonné le Boucher de Boston, mais finalement j'ai vite laissé tomber ma prédiction, alors qu'au final j'avais raison. du coup, j'étais surprise en découvrant le tueur, et l'explication est effroyable mais tellement prenante.

Tout le bouquin est dingue : la plume, les personnages, les émotions, le suspense qui tord le ventre. le livre est addictif et je l'ai dévoré, désireuse à tout prix de connaître la fin.

Océane a encore conquis mon coeur avec Gabriel et Gabriella, et Sanglante éternité m'a marquée de toute sa lugubre énergie et son amour éternel. J'ai adoré cette histoire, adore le mélange du romantique et du suspense, l'enquête, l'intrigue, le dégueulasse mêlé à l'amour le plus puissant. Je recommande 1000 fois cette histoire que je regrette déjà d'avoir terminée.