Critique de AlexATouzet

À l'Aube de soi, c'est un récit de vie d'une grande poésie, une voix de femme qui s'élève dans la nuit. J'ai écouté son histoire, ses espoirs. Je l'ai vue les diluer doucement dans un quotidien ingrat. Je l'ai regardée étouffer sa joie, courber le dos. Elle affrontait des silences incompréhensibles et je l'ai crue vaincue.
Mais je me suis trompée.
Lentement, alors qu'elle n'y croyait pas encore, elle soufflait sur l'étincelle. Lentement, dans le secret de son coeur, elle se relevait posant un regard d'une grande honnêteté sur elle, sur lui. Et puis, elle a choisi de vivre.
Comme j'ai aimé la voir se libérer et avancer sur une voie nouvelle, la sienne !
Quelle émotion de voir cette femme revenir à elle, s'autoriser une renaissance après avoir passé tant d'années "à l'aube d'elle-même" !
À l'Aube de soi, c'est un récit émouvant où "la victime", en prenant la parole, témoigne d'une force admirable et n'est au bout du compte pas celle que l'on croit...
À lire !
Lien : http://le-refuge-d-alexandra..