Critique de unbouquinetuncafe

Quand j'étais une petite lectrice (techniquement je le suis toujours, un mètre soixante-cinq c'est pas beaucoup) j'aimais énormément les livres qui faisaient peur. Les Chair de poule et autres livres du même genre étaient mes emprunts de prédilection au CDI !

C'est donc naturellement qu'en rencontrant Gary Ghislain, j'ai eu envie de replonger dans mes années de jeune lectrice et de frissonner grâce à ce roman jeunesse.

J'ai beaucoup aimé le rythme du récit : on ne s'ennuie pas une seule seconde, les actions s'enchaînent sans temps morts, on est face à un bon thriller !

J'ai été assez surprise par le dénouement, parce que je m'attendais à une explication qui soit uniquement fantastique, et c'est loin d'être le cas. L'auteur a su mêler de manière très habile la réalité et l'imaginaire dans un univers bien ficelé qui permet d'imaginer aisément les lieux et les personnages.

Les personnages sont vraiment bien travaillés, avec un petit coup de coeur pour le personnage principal, qui est très attachant et qui sort des archétypes de la littérature de jeunesse.

La série comptant trois tomes, et l'auteur les décrivant comme « de plus en plus sombres au fur et à mesure de l'évolution du récit », j'ai hâte de voir ce que donne la suite.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..