Critique de JournalDuneBibliothecaire

De retour avec les Goolz à la découverte du monstre du marais des mauves ! Après l'apparition d'un fantôme vengeur, place à un monstre qui vit dans les marais des mauves et cherche à vous manger ! Pire, ses morsures vous transforment. Parfait pour Halloween qui arrive ! Les trois tomes sont disponibles en librairie.

Retour de lecture : le premier tome était un coup de coeur. C'était donc un plaisir de retrouver Harold et les Goolz dans cette nouvelle aventure avec le monstre du marais. J'ai préféré l'histoire du premier tome (je préfère sans doute les fantômes aux monstres). Mais c'est toujours aussi bien et il me tarde de continuer leurs aventures dans le tome 3 (lancées à la fin ! Tout s'enchaine pour eux, pas de repos pour les braves.)

A la traque du monstre des marais !
Appelés à la rescousse, les Goolz et Harold doivent retrouver au plus vite le monstre du marais et sa victime : la mère des jumelles qui sont venues les voir. Une traque difficile et dangereuse. Ils doivent interroger le père des jumelles qui leur certifie mordicus que tout va bien, il leur faut éviter la foule partie à la recherche du monstre du marais avec des torches et des fourches (de manière modernisée, mais c'est bien cette image de foule à la chasse au monstre), et subir les différentes attaques du monstre. Tout en faisant en sorte que la mère de Harold ne se rende compte de rien.
Je vous laisse découvrir les particularités de ce monstre. de mon côté il m'a fait penser à un monstre qu'on aurait pu voir dans un Scooby-doo. A la différence que ce n'est pas un canular et qu'il est vraiment dangereux.

Le conseil de la bibliothécaire : “Le monstre du marais des mauves” est accessible dès 8-9 ans. Il vaut mieux les lire dans l'ordre et commencer par le premier tome car tout s'enchaîne d'un tome à l'autre. Et comme avec le premier, il mélange aventure fantastique, horreur, enquête et paranormal (on passe du fantôme au monstre du marais.)
Lien : https://journaldunebibliothe..