Citations sur Bràthar Solas, tome 2 : L'ascension des trois piliers (1)

Le crépuscule colorait le ciel d'une chaude teinte orangée. Les habitants dans leurs plus beaux atours, telle une nuée bariolée, se dirigeaient vers le coeur des festivités. Les bords du fleuve étaient richement décorés de sculptures de bois, les points et les arbres habillés de guirlandes de fleurs. De nombreux artistes dansaient, jonglaient ou effectuaient de folles acrobaties sur le rythme endiablé d'une troupe de musiciens. Sur de longues tables furent disposés plus de plats qu'il n'était possible d'en compter : leurs parfums ouvraient les appétits. Les verres s'entrechoquaient, les sourires se propageaient au même rythme que l'ivresse. Quand les derniers rayons du soleil disparurent, les fleurs, en guirlandes ou sauvages, s'illuminèrent telles un million de lucioles. Une abondance de couleurs s'emparait de la noirceur de la nuit. Tel était le spectacle offert par Rionnagas Isle et sa double lune.