Olizel Éditions (01/10/2020)
4.62/5   4 notes
Ethan est un lycéen timide souffrant de terreurs nocturnes. Après un acte héroïque, il est laissé entre les mains de la médecine, mais très vite, est arraché à ses proches. Conduit à Bràthar Solas, l'adolescent sera missionné afin de mettre un terme à la guerre qui ravage le royaume depuis deux mille ans. Mais pour autant, le jeune héros voit ses cauchemars perdurer; ils pourraient être bien davantage que de simples mauvais rêves... sinon l'expression de tout ce par... >Voir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Ghrian pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

Franchement, j'ai adoré ce roman. L'auteur est parvenu à me captiver dès les premières pages.

J'y ai découvert une intrigue addictive, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et un personnage principal plus qu'attachant qui ne cessera d'évoluer au fil de l'histoire.

Vous allez embarquer pour un voyage entre notre univers, celui des rêves (au plutôt devrais-je dire des cauchemars) et une île perdue au milieu de l'océan qui vous réservera bien des surprises.

L'écriture de l'auteur est bluffante tout en restant dans la simplicité. L'histoire avance rapidement et est détaillée comme il se doit.

Le dénouement final est parvenu à me surprendre, je n'avais pas imaginé cela comme fin. Il met également le lecteur sur la voie qu'empruntera le second tome.

Amateur de lecture fantastique, je ne peux que vous recommander ce roman, il saura vous surprendre et vous emportera dans un magnifique univers.

Les pages ont défilé à une vitesse folle (282 pages) et je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman directement sur le site de l'auteur (http://www.ghrian-auteur.com/) pour le prix de 20 euros.

Inutile de vous dire que j'attends avec impatience le tome 2 pour connaître la suite de cette sublime histoire. du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce livre, j'ai adoré ma lecture et je n'ai aucun point négatif à relever mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Dans Bràthar Solas, nous suivons un jeune adolescent banal dans sa découverte de lui-même et de ses origines. Nous suivons Ethan dans une sorte de parcours initiatique au sein du royaume de Brathar Solas durant lequel on le voit découvrir progressivement ce dont il est capable.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire et d'un univers très complexe dans lequel les actions ne cessent de s'enchaîner. Malgré cette complexité, Ghrian parvient aisément à nous entraîner dans le monde de Bràthar Solas et à nous l'expliquer très nettement. J'ai tendance à m'y perdre quand l'univers est trop dense et pourtant, ici ce ne fut pas le cas ce qui m'a vraiment plu. Même la multitude de personnages secondaires est suffisamment bien travaillée pour que l'on ne s'y perde pas, chose que j'ai vraiment apprécié.

Même s'il ne s'agit pas d'un genre de romans que j'ai l'habitude de lire et que j'ai eu du mal à me plonger dans le roman notamment à cause de l'écriture à la troisième personne, j'ai tout de même apprécié cette lecture et surtout l'écriture de l'auteur. Une jolie plume fluide, travaillée et détaillée et c'est vraiment ce que je retiendrai de ce roman, au-delà même de l'histoire 😊

Pour en revenir au roman en lui-même, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Angus pour sa gentillesse avec Ethan et sa façon de le défendre et j'aurais aimé le voir davantage. En revanche, j'aurais aimé voir l'histoire entre Ethan et Sofia être développée davantage car j'ai eu beaucoup de mal à y croire et à m'y attacher (sans doute dû à la multitude d'histoires d'amour que je lis sans cesse).

Pour finir, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et bien qu'il ne s'agit pas d'un genre de roman que j'apprécie particulièrement, cette fin m'a donné très envie de lire la suite et d'en découvrir plus sur le destin d'Ethan 😊

"Bienvenue en enfer !"

C'est en tout cas ce que je me dis chaque fois que je me réveille en ce lieu. Mon esprit, étourdi, comme s'il s'éveillait d'un songe de plusieurs années, comprend immédiatement où il a été jeté.

Cette chaleur étouffante, je ne la connais que trop bien et je sais qu'elle est le présage d'une horreur incommensurable. Sans doute devrais-je ouvrir les yeux, chercher un chemin par où m'enfuir, mais je redoute ce que je verrai, ce que j'ai déjà vu. Je me dis qu'en gardant les paupières closes, je pourrais me convaincre que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve.

Une plainte déchirante résonne à mes oreilles, comme le dernier râle d'agonie d'un homme mourant. J'ouvre les yeux machinalement pour tenter de trouver l'origine du son et regrette aussitôt ce choix malheureux. Me voilà en ce lieu une fois encore..."
Ce n’était pas qu’une simple fête, une bonne excuse pour boire et manger à l’excès, prétextant faire cela à cause de l’engouement général. Non, c’était une fierté, une promesse faite à l’avenir, savoir que leurs vies, leurs familles seraient protégées par la nouvelle génération, car devant eux se tenaient leurs futurs chevaliers.
Plus rien n’avait d’importance, le mouvement des étoiles, l’alternance du jour et de la nuit, le passage des saisons, les hurlements lointains des fauves, l’espace, le temps et le destin de l’humanité… des futilités. Grâce à elle, il avait retrouvé foi en l’amour, en l’avenir et en lui-même.
J’aime à penser que ceux qui nous ont quittés veillent sur nous depuis les étoiles. J’estime que la mort n’est pas effrayante quand nous envisageons les choses ainsi, elle est au contraire pleine d’espoirs. C’est une forme d’éternité dans laquelle nous pouvons aimer à jamais.
Ils sont tous là pour vous, vous êtes une source d’espoir pour le peuple de Bràthar Solas.