AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Grumpf78


Grumpf78
  14 novembre 2019
Un roman sombre très prenant et attachant comme ses personnages. Il y a d'abord Dave, un vétéran hanté par ce qu'il a vécu au Koweït. Il vit seul dans un village de 400 âmes dans le Nebraska. Ce qu'il aime c'est la pêche à la mouche, les ballades en forêt, vivre avec la nature, et que l'on le laisse tranquille. Il aide souvent une vieille amie Martha. C'est chez elle qu'il rencontre une des rares jeunes filles du village, Meg. Ils passent du temps ensemble. Est-ce qu'il est amoureux ? Il ne sait le dire.
Dave a un fils, Henry, qu'il n'écoute pas quand celui ci vient le voir. Il ne voit pas qu'Henry n'est pas bien, qu'il déprime. Il ne voit pas non plus sa détresse quand Henry lui annonce son licenciement.
Alors Dave ne comprend pas ce qu'il se passe quand Meg se fait assassiner un soir et que son fil a disparu.
À travers l'enquête de police, l'auteur décrit ce que la pauvreté, le manque de travail peuvent pousser certains à commettre des actes désespérés.
J'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord les personnages, leurs histoires puis surtout l'ambiance. Celle ci est triste et poignante mais jamais pesante. Une écriture fluide pleine de poésie. Vraiment une petite merveille à découvrir.
Merci à Babelio et aux éditions AOÛT de m'avoir fait découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox